• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

CAC40: Le temps des agapes et plan de trade pour vendredi [29/12/17]

jeudi 28 décembre 2017 20:59

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

merci de rester aussi fidèles pendant cette période festive, alors que tant de professionnels abandonnent les marchés pour de légitimes vacances. Les volumes sont actuellement extrêmement faibles sur le CAC40, traduisant l'absence des opérateurs, partis en vacances.
Du côté des fondamentaux, la séance de jeudi a été caractérisée par...
des résultats d'activité solides aux US (accélération de l'indice PMI de Chicago, absence de faiblesse sur le marché de l'emploi). Le pétrole Brent semble s'assagir un peu au contact de résistances importantes. Mais c'est la hausse de l'euro qui a surtout pénalisé la cote parisienne en fragilisant les entreprises exportatrices.

Techniquement, la carapace du CAC40 se fragilise. La baisse de 0.6% en témoigne. Mais vous remarquerez que les baissiers sont courageux mais pas téméraires. S'attaquer au CAC40, c'est un peu s'attaquer à l'ogre DJ30. Tant que la tendance est haussière sur les indices US, parier sur une baisse parisienne est dangereuse. C'est pourquoi l'attaque baissière s'est arrêtée PRÉCISÉMENT sur des supports, en particulier, la base du triangle ascendant droit maintes fois mentionné.

Vous l'aurez compris, ce n'est pas un changement de paradigme auquel nous avons assisté aujourd'hui... les cours restent circonscris dans le triangle, dans le nuage Ichimoku, dans le trading range. Tout reste donc désespérément neutre.

Néanmoins, il y a deux signes inquiétants, tout d'abord, les haussiers ne sont pas parvenus à tester une nouvelle fois la mm7, la mm20 et la tenkan. La kijun a été suffisante pour faire résistance (tutoriel) et bloquer l'avancée du CAC40 jeudi. Ensuite, il se dessine un non croisement baissier mm7*mm20.

  • Ce que dit l'analyse technique:

Il n'y a qu'une chose qui importe sur le graphe, en données journalières. Il faut casser le trading range. Et tout ce qui se passe à l'intérieur de ce trading range est anecdotique. Normalement les triangles ascendants se cassent par le haut. Cela est vrai dans 70% des cas

  • Ce que dit le trader:

Le plan de trade est expliqué dans la vidéo et présenté dans le graphe ci-dessous. Aujourd'hui j'ai tradé essentiellement le marché des changes car il est hors de question de trader par impatience le CAC40 alors qu'il ne donne pas de signaux clairs. Je vous rappelle qu'en me suivant sur twitter, linkedin et facebook, vous avez accès à d'autres graphes et idées.


  • Ce que vous trouverez de plus dans la vidéo:

le plan de trade commenté pour Vendredi, le point sur le Dax30, SP500, Bel20, un tutoriel sur les triangles ascendants, le point sur la tendance hebdomadaire et mensuelle.
...
Analyse technique CAC40 [28/12/17]
Plan de Trade CAC40 [29/12/17]

Articles : les plus récents