• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

CAC40: trêve des confiseurs et plan de trade pour jeudi [28/12/17].

mercredi 27 décembre 2017 21:01

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

J'espère que votre marathon calorique se passe bien! C'est donc en pleine rémission et en quête d'un second souffle gastronomique que j'écris ces lignes.
Je dois d'ailleurs ne pas être le seul puisque la faiblesses de volumes de mercredi trahit l'absence des opérateurs. Bref, la performance étale du jour ne vas pas perturber la digestion des convives

On retiendra surtout que sur le plan des fondamentaux...
la hausse de l'euro pénalise les valeurs exportatrices mais que la hausse du pétrole favorise les entreprises du secteur. Aux Etats-Unis, "le sentiment du consommateur" déçoit un peu.
Au final, il n'y avait pas là de quoi casser trois pattes à un chapon, ce qui explique la progression du CAC40 de ... 0.08%.

Techniquement parlant, la performance du jour ne permet évidemment pas de faire bouger les lignes. Un Cac40 repu s'endort sur une performance annuelle de 10%. Il y a bien eu une tentative haussière pour passer à la hausse la Tenkan, la mm20, la Kijun, la mm7 (la simple l'énumération montre l'ampleur de la tâche..), mais après s'être faits éconduire, les haussiers n'ont pas insisté.
D'ailleurs il est intéressant de remarquer la longueur de la mèche haute qui montre que les baissiers ont contrôlé la séance.
Les cours restent englués dans leur triangle ascendant, dans le nuage et dans le trading range (tutoriel). Les indicateurs techniques et les chandeliers japonais méritent d'être ignorés.

What else?

Je crois que je vais me réchauffer un bout de volaille de Noël, tiens.


  • Ce que dit l'analyste technique:


La tendance étant neutre, c'est bien sur les métaux et le pétrole qu'il y a de l'animation en ce moment.


  • Ce que dit le trader:


Le plan de trade est toujours le même, et vous le retrouverez ci-dessous et dans la vidéo.




....
Analyse technique CAC40 $cac [27/12/17]
Plan de trade CAC40 $cac [27/12/17]

Articles : les plus récents