J'espère que votre marathon calorique se passe bien! C'est donc en pleine rémission et en quête d'un second souffle gastronomique que j'écris ces lignes.
Je dois d'ailleurs ne pas être le seul puisque la faiblesses de volumes de mercredi trahit l'absence des opérateurs. Bref, la performance étale du jour ne vas pas perturber la digestion des convives
On retiendra surtout que sur le plan des fondamentaux...
la hausse de l'euro pénalise les valeurs exportatrices mais que la hausse du pétrole favorise les entreprises du secteur. Aux Etats-Unis, "le sentiment du consommateur" déçoit un peu.
Au final, il n'y avait pas là de quoi casser trois pattes à un chapon, ce qui explique la progression du CAC40 de ... 0.08%.
Techniquement parlant, la performance du jour ne permet évidemment pas de faire bouger les lignes. Un Cac40 repu s'endort sur une performance annuelle de 10%. Il y a bien eu une tentative haussière pour passer à la hausse la Tenkan, la mm20, la Kijun, la mm7 (la simple l'énumération montre l'ampleur de la tâche..), mais après s'être faits éconduire, les haussiers n'ont pas insisté.
D'ailleurs il est intéressant de remarquer la longueur de la mèche haute qui montre que les baissiers ont contrôlé la séance.
Les cours restent englués dans leur triangle ascendant, dans le nuage et dans le trading range (tutoriel). Les indicateurs techniques et les chandeliers japonais méritent d'être ignorés.
What else?
Je crois que je vais me réchauffer un bout de volaille de Noël, tiens.
- Ce que dit l'analyste technique:
La tendance étant neutre, c'est bien sur les métaux et le pétrole qu'il y a de l'animation en ce moment.
- Ce que dit le trader:
Le plan de trade est toujours le même, et vous le retrouverez ci-dessous et dans la vidéo.
....