• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

CAC40: Objectif touché et voilà mon objectif pour Lundi.

vendredi 1 décembre 2017 19:12

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

avant de commencer, je souhaite vous annoncer que mon périple australien démarre dimanche. Cela signifie qu'il risque - mais ce n'est pas certain- de ne pas y avoir de vidéo Lundi. Au delà, à partir de la semaine prochain et comme je l'avais annoncé...
les vidéos seront prêtes pour votre café du matin, ce qui me permettra d'intégrer la clôture US et une partie des séances asiatiques. C'est excellent pour que je puisse peaufiner les objectifs de trading, tant il est vrai que les marchés US peuvent prendre à contre-pied les conclusions tirées sur le CAC40.

Attention, ceci est la vidéo de court terme, je publierai samedi la vidéo en données hebdomadaires et mensuelles et il y a beaucoup à dire...

Revenons en France. Le CAC40 a souffert de nouveaux doutes sur la capacité du Parlement US à s'entendre pour que la "phénoménale" réforme fiscale de Mr Trump soit adoptée. D'autant plus qu'un petit séisme a frappé les US en ce sens que Mr Michaël Flynn, qui faisait partie de l'équipe de campagne de Mr Trump a déclaré sur la chaîne ABC qu'il envisageait de témoigner CONTRE son champion dans l'affaire de l’ingérence russe dans les élections. On imagine aisément le malaise et les répercussions.

Parlons analyse technique. L'objectif de trading (l'horizontale rose) a été touché très rapidement ce vendredi. Il faut y voir l'effet de la cassure du canal NOIR de court terme et également le résultat des échecs successifs sur les résistances que nous avons mentionné (notamment le Supertrend). Et regardez la manière dont on a clôturé jeudi soir, sur les plus bas, sans mèche basse, ce qui trahit la main mise totale des baissiers.  Pour aggraver cela, le fait que l'indice parisien était repassé sous la moyenne mobile à 20 séances n'arrangeait rien. A présent, nous avons de nouveaux soucis: le non croisement baissier MM7*MM20 et le non croisement baissier MACD* signal

Vous apprendrez beaucoup sur tous ces signaux que j'affectionne avec ma Formation Intégrale, ses 500 minutes de vidéo (!) et ses 1000 pages (!!).

Articles connexes qui peuvent vous intéresser :


  • Ce que dit l'analyse technique: 

je dis depuis des mois que je privilégie la formation d'un trading range et en ce sens ce qu'il se passe actuellement n'est que le symptôme d'un trading range. La tendance est, je pense, neutre en données journalières. Je considère, et cela aussi je l'ai dit, qu'un retour sur les plus bas est envisageable (et pas inquiétant pour le moyen terme)

  • Ce que dit le trader:

Il me semble que les niveaux qui ont été préservés aujourd'hui constituent un support (représenté par le segment en ROSE). Si on casse le support ROSE, je viserai en Intraday l'horizontale VERTE. Par contre, tant que le support ROSE n'est pas cassé, l'objectif haussier est l'horizontale ORANGE.

Si vous êtes un trader expérimenté et que voulez ouvrir un compte de démonstration ou un compte CFD à risque limité, je vous recommande mon partenaire historique CMC Markets, installé en France, cliquez ici pour obtenir plus d'informations.

...
Investir en Bourse sur le CAC40 avec l'analyse technique [01/12/207]

Articles : les plus récents