• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur, formateur, coach, fournisseur d'analyses techniques pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

CAC40: le canal haussier de court terme vient de casser, et voilà mon objectif intraday pour vendredi.

jeudi 30 novembre 2017 18:59

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

Alors que les marchés US s'envolent avec le possible vote de la réforme fiscale de Mr Trump et surtout avec les propos ultra-accommodants du futur Président de la Fed, Jerome Powell, le CAC40 traîne la patte. Rien de bien grave pour l'instant, mais voyons cela en détail:


Le CAC40 a évolué toute la journée dans son canal ascendant de court terme. Mais tout a changé dans la dernière demi-heure de cotation puisque l'on vient bien de clôturer EN DEHORS du canal!
Les responsables sont le Supertrend (tutoriel) et les 50% de Fibonacci, comme mercredi.
Rien de grave, disais-je, dans les vidéos précédentes tant que le canal haussier de court terme (en noir) jouait son rôle.

Les indicateurs techniques doivent être étudiés de près. Le RSI et Momentum renvoient des signaux divergents (caractéristiques d'une tendance neutre). Mais le MACD vient aujourd'hui d'entamer un non croisement baissier. Ce non croisement est balbutiant mais il faut lui donner son importance. Les cours clôturent au millimètre sur la tenkan. Autre élément inquiétant, les cours finalement repassent en dessous de la moyenne mobile à 20 séances et nous sommes également proches d'un non croisement M7*M20 baissier.

Bilan:

Ce que dit l'analyste technique: on est dans une zone globalement neutre en données journalières, comprenez un trading range. La tendance est neutre en données journalières mais toujours haussière en données hebdomadaires et mensuelles. Vu la belle progression des indices US, il est possible que l'on ouvre dans le canal noir, invalidant la cassure.

Ce que dit le trader: si on n'ouvre pas dans le canal noir, je vais essayer de saisir un signal baissier en intraday pour un contact avec le support rose.  ...
Investir en bourse avec l'analyse technique CAC40 $cac [30/11/2017]

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :