• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

CAC40: le canal haussier de court terme vient de casser, et voilà mon objectif intraday pour vendredi.

jeudi 30 novembre 2017 18:59

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

Alors que les marchés US s'envolent avec le possible vote de la réforme fiscale de Mr Trump et surtout avec les propos ultra-accommodants du futur Président de la Fed, Jerome Powell, le CAC40 traîne la patte. Rien de bien grave pour l'instant, mais voyons cela en détail:


Le CAC40 a évolué toute la journée dans son canal ascendant de court terme. Mais tout a changé dans la dernière demi-heure de cotation puisque l'on vient bien de clôturer EN DEHORS du canal!
Les responsables sont le Supertrend (tutoriel) et les 50% de Fibonacci, comme mercredi.
Rien de grave, disais-je, dans les vidéos précédentes tant que le canal haussier de court terme (en noir) jouait son rôle.

Les indicateurs techniques doivent être étudiés de près. Le RSI et Momentum renvoient des signaux divergents (caractéristiques d'une tendance neutre). Mais le MACD vient aujourd'hui d'entamer un non croisement baissier. Ce non croisement est balbutiant mais il faut lui donner son importance. Les cours clôturent au millimètre sur la tenkan. Autre élément inquiétant, les cours finalement repassent en dessous de la moyenne mobile à 20 séances et nous sommes également proches d'un non croisement M7*M20 baissier.

Bilan:

Ce que dit l'analyste technique: on est dans une zone globalement neutre en données journalières, comprenez un trading range. La tendance est neutre en données journalières mais toujours haussière en données hebdomadaires et mensuelles. Vu la belle progression des indices US, il est possible que l'on ouvre dans le canal noir, invalidant la cassure.

Ce que dit le trader: si on n'ouvre pas dans le canal noir, je vais essayer de saisir un signal baissier en intraday pour un contact avec le support rose.  ...
Investir en bourse avec l'analyse technique CAC40 $cac [30/11/2017]

Articles : les plus récents