• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

CGG, ENGIE: stratégie d'investissement pour le long terme et idées de trading court terme [28/03/18]

mercredi 28 mars 2018 06:18

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

merci pour la confiance que vous me témoignez dans les demandes d'analyse actions. Si je veux avoir une chance de satisfaire ces demandes, il me faut gagner un peu de temps et substituer des graphes à la vidéo traditionnelle. On va donc passer à l'essentiel avec la tendance, les niveaux d'accumulation dans une stratégie d'investissement et les zones d'intervention pour des idées de trading.

Vous trouverez donc ci-dessous l'analyse de CGG et ENGIE avec, à chaque fois:

- Un premier graphe illustrant la tendance de moyen terme (en tendance hebdomadaire), cela vous indique si il y a "urgence" à investir tout en rentrant progressivement ou si au contraire, vous pouvez vous permettre d'attendre que l'on visite les supports pour entrer progressivement. Cela correspond à une tendance respectivement haussière ou baissière.

- Un deuxième graphe illustrant les supports et les résistances à mettre en application selon la méthode d'accumulation rationnelle, pour entrer progressivement.


N'oubliez jamais qu'en trading de court terme, les frais de courtage sont essentiels. Avec mon partenaire actions Binck.fr c'est actuellement 0€. Découvrez cette offre en visitant le site!

CGG


- La tendance est neutre en données hebdomadaires

#CGG analyse technique de la tendance [28/03/18]


- Supports et résistances à exploiter dans une optique d'investissement de long terme.

Vous pouvez éventuellement acheter un "lot" dés à présent si vous craignez de louper le train mais pensez à rentrer en plusieurs fois et renforcer lorsque l'on revient sur un support ou lorsque l'on casse une résistance (Cf méthode d'accumulation rationnelle).

Analyse technique chartiste investisseurs CGG [28/03/18]

- Si vous êtes intéressé par le trading de court terme, vous pouvez utiliser les mêmes repères pour spéculer à la baisse ou à la hausse. Pensez néanmoins à mettre un stop loss tel que votre gain potentiel soit deux fois supérieur à votre perte potentielle.


ENGIE


- Supports et résistances à exploiter dans une optique d'investissement de long terme.

Vous pouvez éventuellement acheter un "lot" dés à présent si vous craignez de louper le train mais pensez à rentrer en plusieurs fois et renforcer lorsque l'on revient sur un support ou lorsque l'on casse une résistance (Cf méthode d'accumulation rationnelle)


Analyse chartiste Engie [28/03/18]


Dans une optique de trading court terme, vous pouvez utiliser les mêmes repères pour spéculer à la baisse ou à la hausse. Pensez néanmoins à mettre un stop loss tel que votre gain potentiel soit deux fois supérieur à votre perte potentielle.

Enfin, la tendance de moyen terme est plutôt neutre tant que l'on ne sera pas sortie de la "zone d'évolution non significative). Il n'y a donc pas d'urgence, on peut construire sa position en prenant son temps. 




Articles : les plus récents