• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

#CAC40 $CAC: Analyse technique et matrice de #Trading pour Lundi [24/09/18]

samedi 22 septembre 2018 06:53

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: la vidéo d'approfondissement est en fin d'article.

Nouvelle séance positive pendant laquelle les indices ont été soutenus par les mesures chinoises visant à stimuler la croissance économique et par les records aux US. La baisse surprise de l'activité en zone euro n'a pas terni l'humeur des investisseurs.


Bilan de la séance:


CAC40: +0.78%
DAX30: +0.85%
SP500: -0.04%
DJ30: +0.32%

Analyse chartiste du CAC40.

Analyse chartiste cac40 [21/09/18]

C'est plus facile après coup (comme souvent), mais maintenant que nous avons achevé la transhumance vers le Nord, on se demande pourquoi tant d'inquiétude lorsque nous étions sur la zone de support ORANGE. Une fois de plus, le rebond sur le support nous a conduits vers la zone de résistance majeure ROSE. Nous rentrons donc à nouveau dans une zone de turbulence baissière. 
L'oblique VERTE descendante vient d'être rompue à la hausse, de surcroît avec un GAP, signe de force. Ce gap peut être un gap de continuation ou d'essoufflement, a priori. Les conséquences sont radicalement opposées et le juge de paix sera le comblement éventuel (voir vidéo).

Analyse des chandeliers japonais.

La séance de jeudi était encourageante en ce sens qu'elle s'est achevée dans le tiers haussier, montrant de bonnes dispositions pour la suite. Il en est de même pour la bougie de vendredi qui n'a pas de mèche basse et une mèche haute réduite. Cela trahit une prise en main ferme des bulls (taureaux dans le jargon US) qui n'ont pas laissé la main aux bears (ours).

Analyse technique du CAC40.

Analyse technique CAC40 [21/09/18]

Le CAC40 a cassé son Supertrend Jeudi et nous savons que statistiquement, il est très rare que le plus haut de la bougie de cassure soit un sommet. La hausse du jour n'est donc pas surprenante à cet égard. La moyenne mobile à 20 jours commence à adopter une timide pente haussière, et le croisement haussier faible mm7*mm20 incite à la prudence (Voir vidéo).

Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile  pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.


Indicateurs techniques cac40 [22/09/18]

Evidemment, les indicateurs techniques sont haussiers. Nous avons pu assister au classique processus de contagion ces deux dernières semaines. Le problème réside à présent dans la double divergence baissière cachée sur RSI et momentum puisque les indicateurs techniques font des sommets ascendants mais pas le CAC40 (Voir vidéo pour la signification, les conséquences et l'invalidation).

Analyse Ichimoku du CAC40.

Analyse Ichimoku cac40 [22/09/18]

Sans surprise le nuage Ichimoku est toujours à plat et délivre un message de neutralité. Le trading range est toujours d'actualité. Beaucoup plus intéressant, la confrontation de la Lagging Span avec l'oblique VERTE (fraichement cassée) sera crucial. Rappelez-vous que tout se passe pour les cours doit être confirmé par la Lagging Span (Voir vidéo).

Pour approfondir les concepts évoqués aujourd'hui et surtout vous entraîner avec de très nombreux exercices vous pouvez vous procurer mes modules.


Mon module d'initiation GRATUIT à l'analyse technique (Ebook de 50 pages + vidéo exclusive de 30 minutes+ exercices corrigés + premières astuces de trading).
La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité.


Que dit l'analyse technique?

Au regard de la moyenne mobile à 20 période et de l'Ichimoku, nous sommes globalement en tendance haussière pour les données mensuelles, neutre pour les données hebdomadaires. La tendance est neutre en données "journalières", baissière en données "4 heures" et haussière en "1 heure".

- En tant qu'investisseur de long terme, je suis investi à 70%. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités en application de ma "méthode d'accumulation rationnelle". En tant qu'investisseur, je n'aurais rien contre une baisse de moyen terme, l'évolution en cours me donnera peut-être de belles opportunités.

- En tant que swing trader: On m'a demandé par mail pourquoi je suis sorti aussi tôt de mon swing haussier. Il est légitime de se poser la question et après coup, on peut regretter ce manque à gagner. Mais en temps réel, il y avait des signes évidents d'affaiblissement. Mon prochain swing sera baissier, mais pas n'importe comment, pas sans signal.

- En tant que trader intraday: je suis haussier ou baissier selon la matrice de trading que je vous livre tous les jours. Comme vous pouvez le voir, cette matrice est complètement déconnectée de ce qui précède.

Que dit le trader?

Publicité partenaire

Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.

Voilà la matrice utilisée Jeudi.

Plan de trade cac 40 bilan [22/09/18]


Et voilà la matrice de Lundi.

Plan de trade cac40 [24/09/18]

:

...

Articles : les plus récents