NB: La vidéo d'approfondissement est en fin d'article.
EDITO:
Tout est sombre. Le découragement gagne les opérateurs. D'un côté, les tensions entre les Etats-Unis et la Chine semblent insurmontables, notamment avec l'échec de l'APEC ce Week-End. De l'autre la crise du Brexit semble être sans issue pour Mme May. Au plan microéconomique, ce sont les désillusions de Vallourec, Renault et encore Apple qui plombent les indices. Le CAC40 ne résiste pas.
Bilan de la séance:
CAC40: -0.79%
DAX30: -0.85%
SP500 (provisoire): -1.21%
DJ30 (provisoire): -1.19%
Analyse chartiste du CAC40:
Le canal ROSE entraîne les cours toujours plus bas. Un nouveau test de la zone de support (4860-4930) semble de plus en plus probable. Il faudra réagir fermement sur ce niveau.
Analyse des chandeliers japonais.
Analyse technique du CAC40.
Analyse Ichimoku du CAC40.
La tendance, on le sait, est toujours baissière. Les cours sont sous le nuage descendant. Une fois de plus, la kijun s'est révélée la plus forte. Impossible à passer. Ceux qui n'utilisent que l'Ichimoku et "vendent" le CAC40 à chaque contact avec la kijun font carton plein en ce moment.
Vous serez intéressé par :
Que dit l'analyse technique?
Que dit le trader?
Publicité partenaire
Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.
- En tant que trader intraday: la matrice de trading ci-dessous indique mes points d'intervention.
- En tant que trader intraday: la matrice de trading ci-dessous indique mes points d'intervention.