NB: Il n'y aura pas de vidéo ce soir, mais seulement un texte. Mais je l'ai complètement développé afin de pallier l'absence de vidéo.
Bilan de la séance.
NASDAQ100: -0.39%
Analyse chartiste du CAC40.
Analyse des chandeliers japonais.
Analyse technique du CAC40.
C'est la force de l'analyse technique de fournir au trader des schémas probabilistes. La réintégration des bandes de Bollinger permet GENERALEMENT de viser la moyenne mobile à 7 jours. Le passage de la moyenne mobile à 7 jours se traduit GENERALEMENT par un contact avec la mm20. Et la MM20 fait GENERALEMENT obstacle. Tout cela est classique. Pourquoi s'en priver?
A présent, il faut gagner du temps et permettre au ballet mm7 * mm20 de nous donner un signal que les haussiers espèrent. Un croisement haussier, de préférence "Fort".
Cela s'améliore mais tous les voyants ne sont pas au vert. Le momentum et le RSI sont presque haussiers. La contagion des indicateurs nerveux CCI et MACD zéro haussiers vers les autres indicateurs ne s'est pas encore faite. Mais c'est le MACD qui menace toujours de délivrer un des signaux les plus baissiers qui soit, le non croisement baissier (lorsque le MACD s'approche de son signal mais repart en sens inverse sans l'avoir croisé).
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Analyse Ichimoku du CAC40.
Vous serez intéressé par :
Que dit l'analyse technique?
Que dit le trader?
Publicité partenaire
Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.
Matrice de trading utilisée Jeudi.
Matrice de trading utilisée Vendredi.
Identique à celle du jour, on voit clairement que la zone de résistance 4900-4918 n'a pas été vaincue en clôture horaire, même si on a ouvert au-dessus en début de journée.
...