je donne samedi le dernier atelier de formation de l'année. Comme je n'ai pas accès à mon matériel, je vous propose une nouvelle fois un texte en lieu et place de la vidéo. Mais vous ne perdez rien au change puisque je détaille suffisamment pour que l'absence de vidéo ne se fasse pas sentir.
EDITO:
Accusés, levez-vous! Pas tous en même temps. Ralentissement de l'activité en France, inquiétude de la BCE quant aux repercussions du mouvement des "Gilets jaunes" et sur le dérapage budgétaire, impasse
sur le Brexit... Il ne fallait pas chercher de bonnes nouvelles pour soutenir les cours aujourd'hui...
Analyse chartiste du CAC40.
Les zone de supports et de résistances sont là pour baliser les parcours. Quoi de plus normal que les cours butent sur la zone (4860-4930). D'ailleurs, le CAC40 s'est fait expulser sans ménagement.
Rappelons qu'hier déjà, les 50% de Fibonacci et le Gap (4900-4942) ont servi de repoussoir. Aujourd'hui, il suffisait d'observer le fruit mûr tomber. Ce qu'il fît.
La chance des haussiers réside dans le fait que les supports sont en vue, et il y en a même deux accolés.
Analyse des chandeliers japonais du CAC40.
Analyse technique du CAC40.
Les indicateurs techniques ne se sont toujours pas retournés à la hausse. Le momentum demeure négatif, le RSI sous 50 et le MACD sous son signal. Un CCI sous -100 et un MACD 0 sous son signal, pourraient activer un non croisement baissier de MACD, qui serait autrement plus dangereux.