• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

#CAC40 $CAC: Analyse technique et matrice de #trading pour Lundi [10/12/18]

dimanche 9 décembre 2018 06:08

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

L'article est rédigé, la vidéo arrive plus tard.

EDITO:


Les indices européens, ou du moins le CAC40, se rassurent. La raison est à chercher du côté des US (encore...). En effet, les chiffres de l'emploi sont sortis et ils ne sont pas aussi bons que prévus. Vous avez bien lu. Cette accalmie devrait inciter la FED à ne pas pousser un pont trop loin la hausse des taux d'intérêt. Et quand on sait que les taux élevés sont mauvais pour les entreprises, toute accalmie produit des effets favorables. A condition que les bourses cherchent un prétexte pour monter, bien sûr.



Bilan de la séance.


CAC40: +0.92%
DAX30: +0.05%
SP500: -2.33%
DJ30: -2.24%
NASDAQ100: -3.05%

Analyse chartiste du CAC40.

Analyse chartiste du CAC40 [07/12/18]

Comme évoqué dans l'article de Jeudi soir, nous étions arrivé sur une zone de support (4732-4814). Celle-ci a joué son rôle jeudi et encore ce vendredi. La clôture se fait au point près sur la zone VERTE. Nous avons également la confirmation que l'ancienne zone de support (4860-4930) a changé de polarité puisqu'elle a été cassée en clôture. Vous remarquerez qu'il a bien eu une tentative pour repasser la zone, mais elle a échoué.

L'espoir le plus fou serait que le gap ouvert de jeudi à vendredi soit un gap d'essoufflement annonciateur d'une fin de baisse. Mais pour qu'il en soit ainsi, il faudrait que ce gap soit comblé rapidement. Le compte n'y est pas aujourd'hui, et le gap reste béant.

L'utilisation des retracements de Fibonacci indique d'ailleurs que les 23.6% de Fibonacci ont été tenaces (VOIR VIDEO) et on ne peut objectivement voir dans la séance d'aujourd'hui qu'un rebond technique.

Analyse des chandeliers japonais.

L'alerte donnée hier par le chandelier japonais s'est révélée inutile, mais c'est normal, on le sait car nous étions sur une zone de support.
De même le chandelier de Vendredi, un doji pierre tombale (cela ne s'invente pas) n'est pas positif. Il est même négatif, mais étant donné que nous sommes sur des supports, cela relativise l'implication baissière.

Analyse technique du CAC40.

Analyse technique CAC40 [07/12/18]

On le sait, la tendance est baissière puisque nous sommes en dessous d'une moyenne mobile à 20 jours qui descend. Remarquez le fantastique travail des bandes de Bollinger. Les statistiques militaient hier soir pour une deuxième clôture en dessous de la Bollinger inférieure (T2). C'est ce qu'il s'est produit, malgré un passage au-dessus en cours de séance. C'est un des nombreux secrets des bandes de Bollinger qui sont rassemblés dans ma formation intégrale. Nous avons donc un T2 mais qui ne devrait pas se muer en T3 (VOIR VIDEO). Je suis dans l'attente d'un nouveau message délivré par le ballet mm7 * mm20 Vue l'inclinaison de la mm7, une confrontation directe ne devrait pas être une mince affaire. A moins qu'on ne la "gappe", nous y reviendrons.

Indicateurs techniques CAC40 [07/12/18]

Ne cherchez pas du haussier aujourd'hui non plus. Le MACD sous son signal, le RSI sous 50, le momentum négatif.... et pas de signe de redressement sur mes indicateurs avancés MACD 0 et CCI. A ceci près que que le RSI sort de la zone de survente, ce que j'utilise comme un signal de rebond technique. Tout cela est explicité dans la formation intégrale égalemement.

Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile  pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.

Analye Ichimoku du CAC40.

Analyse ichimoku CAC40 [07/12/18]

RIen de neuf sous le soleil, la tendance est baissière (VOIR VIDEO). La tenkan et la kijun joue un rôle de rempart à la hausse.


Vous serez intéressé par :

Vous voulez un avant-goût de ma formation intégrale? Je vous offre mon module d'initiation comprenant 30 minutes de vidéos, des dizaines de pages de théorie, d'exercices corrigés et commentés, de trucs de traders. C'est par là, et c'est 100% gratuit et sans engagement.

L'analyse technique ne vous garantit ni la fortune, ni même d'avoir raison, mais vous remarquerez qu'elle vous évite de faire des erreurs d'interprétation coûteuses. Je ne peux que vous encourager à vous former et ma formation intégrale "Tout Trado" vous y aidera. 

- Ma formation Bandes de Bollinger: 27 minutes de vidéo et 52 pages sur un des outils les plus importants de l'analyse technique, si ce n'est le plus important.
- Ma formation sur La fourchette d'Andrews: 20 minutes de vidéo exclusive et 60 pages de théorie, d'exercices et d'astuces de trader.
- Ma formation Tradez avec les gaps: 22 minutes de vidéo exclusive et 56 pages de théorie, d'exercices et de perfectionnement pour traders.
- Ma formation sur les chandeliers japonais volume 7 et 8, 60 minutes de vidéo exclusive et 122 pages sur mes bougies préférées, des exercices et des secrets pour spéculer avec ces outils.
- Ma formation Mes indicateurs techniques préférés volume 9 et 14  Ebooks + vidéo exclusives.
- Ma formation Initiation à l'Ichimoku. Ebook + Vidéo exclusive + 3 ebooks OFFERTS.
La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité.

Que dit l'analyse technique?

Au regard de la moyenne mobile à 20 périodes et de l'Ichimoku, nous sommes globalement en tendance haussière affaiblie pour les données mensuelles, neutre pour les données hebdomadaires et baissière en données "journalières"

- En tant qu'investisseur de long terme, je suis investi à 70% en moyenne avec 30% de cash (contre 5% pour les gérants de fonds). Cela évolue au gré du cycle boursier. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités en application de ma "méthode d'accumulation rationnelle". En tant qu'investisseur, l'évolution actuelle est une aubaine. Je renforce de quelques points de pourcentage chaque fois que l'on revient sur une zone d'accumulation rationnelle. Regardez la vidéo du Week-End pour connaître mes points d'intervention.

- En tant que swing trader: Comme vous le savez, mon tout dernier swing n'a pas été couronné de succès, et je ne ferai donc pas la passe de 4. Je suis en attente d'un nouveau signal Swing.

Que dit le trader?

Publicité partenaire

Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.

Matrice de trading utilisée Mercredi.

En tant que dayTrader, mes trades n'ont rien à voir avec mes stratégies de moyen et long terme. Je peux acheter et vendre plusieurs fois dans la même journée. La matrice de trading s'utilise comme une... matrice. Si on arrive sur un support ET si il y a un signal haussier, j'achète. Si on arrive sur une résistance ET s'il y a un signal baissier, je vends. Mais si il n'y a pas de signal, je ne fais RIEN. Quant aux signaux, ce sont les dizaines et dizaines de set-ups partagés dans la formation intégrale.

Plan de trade cac40 bilan 07/12/12

Et voilà la matrice pour Lundi.

Plan de trade cac40 10/11/18



...

Articles : les plus récents