• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

#OR #ARGENT #BITCOIN: Est-ce le moment d'accumuler? [09/12/18]

dimanche 9 décembre 2018 07:20

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

Vous sentez le besoin de diversification de vos actifs? Justement, l'or est en pleine forme en cette période d'incertitudes. Quant à Bitcoin, il enchaîne une nouvelle semaine de déconvenues avec -17% au compteur.

NB: Pour obtenir votre invitation gratuite à la rencontre annuelle AuCoffre.com, cliquez ici.

L'or, l'argent et Bitcoin ont ceci en commun que ce sont des actifs débancarisés, à l'abri de la "planche à billets" et qu'ils font partie d'une classe d'actif à part entière, décorrélée de la Bourse. Vous en saurez davantage dans cet article.

Vous pouvez accumuler de l'or dés un gramme (une quarantaine d'euros), acheter de l'argent dés une vingtaine d'euros et vous procurer des demi-bitcoin avec garde en coffre fort en cliquant et en naviguant à partir de ce lien: 


Si vous voulez vous lancer dans la diversification et l'accumulation rationnelle de métaux précieux et de Bitcoin, il vous faut une méthode et un partenaire de confiance.
La méthode est celle que j'applique et que j'ai théorisé dans mon module dédié.
L'intermédiaire de confiance que j'ai choisi de promouvoir, c'est AuCoffre qui vous propose l'achat de pièces, de lingotins d'or et d'argent certifiés et gardés dans un coffre pour vous, en France ou à l'étranger. Vous êtes ainsi assurés de posséder de l'or physique, de ne pas acheter des fausses pièces et ceci, sans vous soucier de la conservation chez vous. C'est vous qui décidez au moment de l'achat si vous voulez que l'or soit gardé en France, en Belgique ou en Suisse. Vous pouvez bien sûr vous faire livrer le métal acheté.

Dorénavant, vous trouverez dans ma vidéo hebdomadaire les seuils d'intervention et les signaux concrets pour bâtir rationnellement votre patrimoine, si les fondamentaux vous convainquent.

En attendant, vous trouverez ici les pages d'informations qui pourraient vous intéresser:

- Achat de Bitcoin: Informations.
- Vente de Bitcoin: Informations

Vous serez peut-être intéressé par:

- L'interview où j'expose brièvement pourquoi j'investis en métaux précieux (à partir de la 39è minute).
Mon module de formation (66 pages et 20 minutes de vidéos) dans lequel j'expose exhaustivement pourquoi je crois dans l'or et l'argent, et la méthode que j'applique.
- Une interview de Jean-François FAURE, Président d'AuCoffre.com, qui répond aux questions que vous vous posez.

Or libellé en euros

Analyse technique de l'or en euros [09/12/18]


Semaine faste puisque l'or s'adjuge plus de 1.5%. A comparer, évidemment, avec les indices qui s'effondrent. Fait important, les cours se défont d'une zone de résistance qui avait bloqué net la progression 4 fois très récemment. La résistance ayant été balayée, je considère que nous sommes sur une zone d'accumulation rationnelle. Attention, il s'agit de l'application de ma méthode disponible ici. Il faut donc rentrer de façon mesurée.

Or libellé en dollars.

Analyse technique Or en dollars [09/12/18]

La progression de l'or est encore plus importante lorsque on le libelle en dollars(+2.15%). Là aussi, on se libère d'une zone de résistance qui agissait comme une épée de Damoclès. On est donc sur une zone d'accumulation rationnelle. Si vous voulez vous en procurer, en toute sécurité, c'est par là.

Argent libellé en euros.

Analyse technique argent eu euros [09/12/18]

Belle impulsion avec +2.47% sur la semaine. C'est très encourageant pour la suite. Mais attention, je ne considère pas qu'en application de ma méthode nous soyons sur une zone d'accumulation rationnelle. J'attendrais plutôt que l'on franchisse la zone de résistance ou que l'on revienne sur les 12.1€.

Argent libellé en dollars.


Analyse technique argent libellé en dollars. [09/12/18]

3.10%!!
Les gains pour l'argent sont plus que significatifs face à un dollar qui s'est terni. Il faut encore une fois mettre en parallèle cette évolution avec celles des indices en déroute. Mais attention, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une zone d'accumulation rationnelle puisque nous sommes proches d'une zone de résistance.

Bitcoin libellé en euros.

Analyse technique du bitcoin en euros [09/12/18]

Evidemment une baisse de 17.4% ne fait pas plaisir, mais si vous accumulez progressivement et pas fractions, la bonne nouvelle est que nous sommes sur une zone d'accumulation rationnelle! Pour passer à l'achat, sans crainte du piratage de plateforme telles qu'elle se reproduit régulièrement, j'encourage à opter pour cette méthode.

Bitcoin libellé en dollars.

Analyse technique Bitcoin en dollars [09/12/18]

Même tarif, -17%. Mais là aussi, si vous pensez que le Bitcoin a un avenir de long terme et qu'il s'agit d'une opportunité après sa crise amaigrissement de 83%, vous êtes sur une zone d'accumulation rationnelle. Mais attention, toujours en respectant la méthode!

A dimanche prochain!




....

Articles : les plus récents