je suis encore très pris par mes activités professionnelles en ces temps de consulting, ateliers, conférences intenses.
Il n'y a pas de vidéo mais je développe suffisamment le texte afin que cela ne pénalise pas la compréhension.
Cela va se calmer en Janvier 2019 :)
EDITO:
L'indice Parisien, rebondit mollement Mercredi, réclamant de voir avant d'y croire. Et la situation lui donne raison, l'annonce de la FED selon laquelle il y aura encore au moins deux hausses des taux en 2019 a fait plonger les indices US alors que le CAC était fermé...Ca promet pour Jeudi.
Analyse chartiste du CAC40.
L'indice Parisien évolue toujours dans sa zone de support 4732-4814. Comme on peut le prévoir avec la terrible clôture du Dow Jones (-1.49%), cette zone risque d'être malmenée Jeudi. Néanmoins, et nous le savons depuis longtemps, notre chance réside dans le second rideau défensif (4667-4711) qu'il est impératif de ne pas casser, par contre.
Analyse des chandeliers japonais.
Rebond très timide du CAC40. D'autant plus timide que la clôture se fait dans le tiers neutre ( tiers du centre) de la bougie. Les opérateurs restent mesurés et attentistes.Analyse technique du CAC40.
La tendance est résolument baissière avec les cours sous la moyenne mobile à 20 jours qui décroît.
Une nouvelle alerte est donnée par le MACD 0, un indicateur technique avancé qui, en croisant son signal à la baisse, éloigne la perspective d'une amélioration globale. 3 jours après le non croisement baissier de MACD, le CAC40 n'avait pas besoin de cela.
Inutile de mentionner le RSI sous 50 et le momentum sous 0... c'est baissier.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.