Encore une fois, je rédigerai un texte ce soir au lieu de la vidéo, car je suis encore en déplacement professionnel. Mais là encore, je ne vous laisse pas tomber et j'ai tout détaillé suffisamment dans le texte.
EDITO:
Les marchés décrochent. La pilule Powell ne passe pas. La politique monétaire de la FED n'est pas assez accommodante au goût des opérateurs qui s'allègent sur les actions. Les indices perdent entre 15 et 20% depuis leurs plus hauts.
Analyse chartiste du CAC40.
La zone de support des 4732-4814 vient de lâcher. C'est à présent à la zone des 4667-4711 de remplir son rôle, et en cas d'échec, à celle des 4506-4588. La séance du jour est marquée par la formation d'un nouveau gap (4720-4761) qui peut être un gap commun, un gap de continuation ou un gap d'essoufflement, aux conséquences diamétralement opposées. Si il s'agit d'un gap d'essoufflement, la fin de la baisse est proche. Si il s'agit d'un gap de continuation, le prochain objectif est le support 4506-4588. Le juge de paix est le comblement de la zone de gap (4720-4761). S'il s'agit d'un gap d'essoufflement, le gap doit être comblé rapidement (dans les toutes prochaines séances).
Le problème est que chaque support cassé change de polarité: les 4732-4814 risquent à présent de jouer comme résistance, tel que la zone de résistance MARRON des 4860-4930 l'a fait.
Analyse des chandeliers japonais.
Nous disions Mercredi que la bougie était vicieuse car même si la hausse était au rendez-vous, les cours avaient clôturé dans le tiers neutre, ce qui n'était pas un signe de conviction haussière pour jeudi. Le chandelier de Jeudi, par contre, finit dans le tiers baissier, ce qui présage une nouvelle attaque baissière. Tant que l'on ne clôture pas sous la zone 4667-4711, les espoirs de rebond sont permis.Analyse technique du CAC40.
La tendance sera baissière tant que l'indice sera sous une moyenne mobile à 20 jours descendante. Malheureusement la hausse de volatilité fait d'écarter les bandes de Bollinger. C'est dommage car les bandes de Bollinger servent souvent de support et de résistance. Mais si elles s'echappent...
Le MACD O délivrait une alerte sérieuse mercredi soir et la séance de jeuni ne fait que confirmer l'efficacité de cet indicateur. Tout est baissier: le momentum sous 0, le RSI sous 50, le MACD et son non croisement baissier (terrible signal) et bien sûr le CCI en survente. Aucun signal de rémission à l'horizon.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Analyse Ichimoku du CAC40.
Vous savez que la tendance est baissière puisque les cours sont sous un nuage descendant. L'élément le plus important est que l'élastique entre la Tenkan et les cours est très tendu, rendant le trade baissier de plus en plus dangereux. Aucune idée du timing, mais imaginez le casse de trop pour un malfrat. Plus on en commet, plus les chances de se faire attraper sont élevées...
Vous serez intéressé par :
Vous voulez un avant-goût de ma formation intégrale? Je vous offre mon module d'initiation comprenant 30 minutes de vidéos, des dizaines de pages de théorie, d'exercices corrigés et commentés, de trucs de traders. C'est par là, et c'est 100% gratuit et sans engagement.
L'analyse technique ne vous garantit ni la fortune, ni même d'avoir raison, mais vous remarquerez qu'elle vous évite de faire des erreurs d'interprétation coûteuses. Je ne peux que vous encourager à vous former et ma formation intégrale "Tout Trado" vous y aidera.
- La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité.
Que dit l'analyse technique?
Au regard de la moyenne mobile à 20 périodes et de l'Ichimoku, nous sommes globalement en tendance haussière affaiblie pour les données mensuelles, baissière pour les données hebdomadaires et baissière en données "journalières"
- En tant qu'investisseur de long terme, je suis investi à 70% en moyenne avec 30% de cash (contre 5% pour les gérants de fonds). Cela évolue au gré du cycle boursier. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités en application de ma "méthode d'accumulation rationnelle". En tant qu'investisseur, l'évolution actuelle est une aubaine. Je renforce de quelques points de pourcentage chaque fois que l'on revient sur une zone d'accumulation rationnelle. Regardez la vidéo du Week-End pour connaître mes points d'intervention.
- En tant que swing trader: J'attends un nouveau signal de swing.
Que dit le trader?
Publicité partenaire
Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.
Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.
Matrice de trading utilisée jeudi.
En tant que dayTrader, mes trades n'ont rien à voir avec mes stratégies de moyen et long terme. Je peux acheter et vendre plusieurs fois dans la même journée. La matrice de trading s'utilise comme une... matrice. Si on arrive sur un support ET si il y a un signal haussier, j'achète. Si on arrive sur une résistance ET s'il y a un signal baissier, je vends. Mais si il n'y a pas de signal, je ne fais RIEN. Quant aux signaux, ce sont les dizaines et dizaines de set-ups que vous pouvez retrouver dans la formation intégrale.