NB: Encore de la chance aujourd'hui, puisque malgré mes vacances au milieu de nulle part, j'ai encore suffisamment de connexion à Internet pour vous fournir une analyse technique (pas de vidéo par contre)!
EDITO:
Le jour où la montagne accoucha d'une souris. Les négociations Sino-Américaines, tant attendues et espérées se sont achevées sans avancées concrètes. Tout au plus les Chinois se sont-ils engagés à acheter massivement certains produits américains tandis que les deux partie se sont félicitées d'avoir jeté les bases et amélioré la compréhension réciproque. Heureusement que les opérateurs sont en mode espoir car voilà typiquement le genre de nouvelles qui auraient pu être très mal reçues...Informations coaching individuel et formations
Les inscriptions pour le coaching individuel et les ateliers de formation "Investissement / trading 2019" seront bientôt ouvertes, vous pouvez m'envoyer un mail pour vous pré-inscrire ou obtenir plus d'informations. Je ne prends que 10 étudiants en coaching par an. Je vais commencer à publier les témoignages des Tradosauriens 2018.Emmanuel:
"Deuxième formation pour moi avec Trado. Toujours le même plaisir de partager et apprendre de quelqu'un qui scrute les marchés depuis près de 20 ans. Je me rends compte que chaque formation apporte son lot et recadre par rapport à la précédente car seul devant son écran les mauvaises habitudes reviennent doucement. Je possède sa formation intégrale depuis 2 ans, et m'étonne encore d'en apprendre des choses. C'est juste ma bible. Pourtant j'en ai fait des formations, lu des livres, et suivi des traders "professionnels".
J'ai envie de dire, vivement ta prochaine formation."
Bilan de la séance.
CAC40: -0.16%
DAX30: +0.26%
DJ30: -0.15% (provisoire)
SP500: -0.18% (provisoire)
NASDAQ: -0.02% (provisoire)
Analyse chartiste du CAC40.
L'indice parisien hésite sur le seuil des 4732-4814, le passage en force de cette zone de résistance n'est pas évident. On flirte avec le haut de la cette zone et le deuxième rideau défensif des baissiers est déjà érigé avec la zone de résistance 4860-4930. Soyez convaincu que ces zones, les baissiers sont au rendez-vous et les haussiers avancent en territoire hostile.
La raison principale d'y croire sur cette unité de temps est la vague de Wolfe qui pointe vers 4930 (niveau 4) et peut-être 4975 (niveau 6). Il faut néanmoins se souvenir -et cela a été déjà mentionné- que les vagues de Wolfe fonctionnent moins souvent qu'elles n'échouent et que leur intérêt réside dans l'excellent ratio gain risque. Vous trouverez plus de détails sur leur utilisation dans la formation intégrale.
Analyse des chandeliers japonais.
Analyse technique du CAC40.
Du côté du verre à moitié plein, on retiendra que les cours sont au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours et qu'elle se redresse tout doucement. Ceci est un passage obligé à toute tendance haussière. Du côté du verre à moitié vide, on remarquera que le ballet mm7*mm20 ne délivre aucun signal haussier clair. Pas de croisement haussier faible et encore moins de croisement haussier fort. Au contraire, les moyennes mobiles s'apprêtent à se lover, ce qui arrive souvent lorsque la tendance se cherche et devient neutre. Pour tout savoir des moyennes mobiles, vous pouvez vous procurer le module éponyme.
Les bandes de Bollinger se mettent en canal horizontal, préparant à une tendance neutre.
La contagion des indicateurs nerveux vers les indicateurs classiques se réalise doucement (un peu trop doucement). Le momentum est positif, le MACD est au-dessus de son signal et le RSI supérieur à 50. Disons que tout cela est neutre, mais déjà les indicateurs courts MACD 0 et CCI fatiguent et semblent vouloir engager un cycle baissier. Les haussiers devront serrer les dents en espérant que cela "tienne"