NB: Encore de la chance aujourd'hui, puisque malgré mes vacances au milieu de nulle part, j'ai encore suffisamment de connexion à Internet pour vous fournir une analyse technique (pas de vidéo par contre)!
EDITO:
Pour l'instant, les opérateurs ne se sont rien mis de consistent sous la dent pour accompagner le rebond: des promesses de la part de la FED, des annonces Sino-Américaines... Parallèlement, des rendez-vous approchent avec la saison des résultats dés Lundi et le shutdown qui atteint des records de longueur. Les opérateurs jouent donc la prudence avant le Week-End.Informations coaching individuel et formations
Les inscriptions pour le coaching individuel et les ateliers de formation "Investissement / trading 2019" seront bientôt ouvertes, vous pouvez m'envoyer un mail pour vous pré-inscrire ou obtenir plus d'informations. Je ne prends que 10 étudiants en coaching par an. Je vais commencer à publier les témoignages des Tradosauriens 2018.Romain:
La formation est à la fois instructive et originale dans son contenu. De nombreux principes de base sont expliqués, soit pour se diriger vers l'investissement moyen/long terme, soit pour une activité de trading. Je pense utiliser la méthode d'investissement, mais la partie trading m'a véritablement plu, et m'incite à persévérer dans ce domaine. L'atmosphère est sérieuse, mais très agréable. En synthèse : la formation est vraiment très bien.
Bilan de la séance.
CAC40: -0.51%
DAX30: -0.31%
DJ30: -0.18% (provisoire)
SP500: -0.09% (provisoire)
NASDAQ: -0.23% (provisoire)
Analyse chartiste du CAC40.
Décidément, cela ne veut pas passer. La zone des 4732-4814 se dresse encore et toujours en face des haussiers et malgré une semaine de tentatives, il est impossible d'acter le passage de cette résistance. La vague de Wolfe est toujours active, mais lorsque l'on regarde vers les objectifs, on ne peut que constater tous les obstacles graphiques qui rendront le ralliement du niveau 4 (et a fortiori du niveau 6) ardu.
Analyse des chandeliers japonais.
Analyse technique du CAC40.
Les nouvelles sont en demi-teinte. Au registre du positif, le croisement mm7 * mm20 vient de se produire, et il fallait bien au moins passer par cela pour mettre fin à la tendance baissière. La clôture au-dessus de la mm20 était le premier élément encourageant allant en ce sens. Au registre du négatif, les plus attentifs auront noté qu'il s'agit d'un croisement haussier faible. Tout cela est expliqué dans la formation intégrale. Et cette information est précieuse car la qualité de ce croisement est assez médiocre et invite à considérer statistiquement un throw back sur la mm20. Le cas échéant, il faudra que les haussiers gardent la main ferme car la tentation sera grande pour les vendeurs de faire clôturer sous la mm20 en réactivant la tendance baissière. Une occasion pour les vendeurs à ne pas louper...
Les bandes de Bollinger semblent dessiner des parallèles horizontales, signe de trading range.
Un nouveau cycle baissier des indicateurs courts MACD 0 et CCI est imminent. Le CCI a commencé le sien et le MACD 0 fatigue. Le momentum et le RSI sont mal armés pour affronter cela car ils ne sont pas encore haussiers. Pas très engageant et la solidité de la mm20 pourrait être capitale.