NB: Il fallait bien que cela arrive, mais l'accès à Internet était tellement pauvre ces dernières 48h que je n'ai pas pu publier d'analyses. Pas surprenant non plus en plein milieu du Pacifique Sud, à 2000 kilomètres de la première terre! Reprise aujourd'hui des analyses au format texte avant un retour sous 48h de vos vidéos!
EDITO:
Le flux de bonnes nouvelles s'est tari mais pas celui des mauvaises. L'affaissement considérable du commerce extérieur chinois a rappelé lundi aux opérateurs les effets douloureux de la guerre commerciale. La baisse des importations et des exportations chinoises avertit que les effets du protectionnisme sur la croissance mondiale n'en sont qu'à leur débuts.Informations coaching individuel et formations
Les inscriptions pour le coaching individuel sont quasiment fermées. Il reste deux places, et je rouvrirai les inscriptions d'ici quelques mois. Quant aux ateliers de formation "Investissement / trading 2019", les pré-inscriptions sont fermées, je reviens vers vous avec les prochaines dates et les programmes! Merci pour la confiance que vous me témoignez.Philippe:
Il est certain que depuis que j'ai fait ta connaissance, il y a environ 1 an, ma vie de trader a bien changée, et que suite a cette formation elle va encore prendre un tournant.
Je devrais, si tout va bien, rentrer une belle somme d'argent courant 2019. Avec ce que j'ai appris je vais pouvoir investir intelligemment et faire perdurer mon patrimoine en construisant un trading plan. je pense diversifier ce dernier par de l'investissement long terme, acheter de l'or, et continuer le trading (car j'aime ça).
Un grand merci pour cette formation, riche en informations ("Non ma tète n'a pas explosée ça va!!!"). Merci a Tessa et aux autres participants, ce fut une très bonne journée. Vraiment content d'avoir fais ta connaissance.
Mon seul regret... cette journée était bien trop courte!
Bilan de la séance.
CAC40: -0.39%
DAX30: -0.29%
DJ30: -0.35% (provisoire)
SP500: -0.43% (provisoire)
NASDAQ: -0.66% (provisoire)
Analyse chartiste du CAC40.
Rien n'est perdu pour les haussiers, même si cela se complique. La zone de résistance 4732-4814 est un rempart évident et ancien. Cela fait 7 séances que les opérateurs se livrent une bataille acharnée, et la séance de Lundi indique que les haussiers n'ont pas abandonné la partie en demeurant au contact de cette résistance.
La vague de Wolfe est toujours active et pointe toujours vers 4930 dans un premier temps, puis 4980. Comme expliqué à plusieurs reprises, l'intérêt de ce set up repose dans le ratio gain risque phénoménal et pas dans sa probabilité de succès. Le fait que l'indice reflue améliore ce ratio gain risque.
Analyse des chandeliers japonais.
Analyse technique du CAC40.
Là aussi, peu d'imprévu. L'analyse de Vendredi a mis en lumière un croisement haussier faible dont on savait qu'il permettait de considérer un retour sur la mm20. J'expliquais qu'à ce moment, les haussiers ne devait pas faiblir et force de constater que le rebond est clair. Il n'est pas possible pour l'instant d'en savoir davantage et on va sagement attendre que le graphe nous donne de nouvelles indications. Pour l'instant, comme expliqué dans le module sur les moyennes mobiles, la tendance est neutre.
Les indicateurs ne délivrent plus rien que la confirmation d'une tendance neutre. Cela signifie en creux que les plus prudents préféreront patienter pendant que ceux qui veulent prendre le prochain mouvement au plus tôt doivent agir. Le MACD0 menace de lancer un nouveau cycle baissier, mais rien n'est fait.