NB: L'article est rédigé, la vidéo est en fin d'article.
EDITO:
Bilan de la séance.
CAC40: +0.53%
DAX30: +0.07%
DJ30: +0.26%
SP500: +0.09%
NASDAQ: -0.25%
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
Analyse chartiste du CAC40.
Parler analyse technique et parler trading sont des choses voisines mais différentes. Le trader doit avoir des connaissances solides en analyse technique, mais pour justifier un trade, il vaut mieux avoir un signal clair. Le problème est qu'actuellement, il n'y a aucun signal clair d'affaiblissement de la tendance haussière. Le fait que nous soyons sur une zone de résistance importante (4994-5077) met les baissiers dans une situation confortable, mais tant qu'il n'y a pas d'indication claire de baisse, il est dangereux d'être vendeur.
(VOIR VIDEO)
Analyse des chandeliers japonais.
Analyse technique du CAC40.
La tendance est haussière au regard de la mm20 ainsi qu'au regard des parallèles haussières qui se sont dessinées sur les bandes de Bollinger. Il s'est passé quelque chose de surprenant (au sens des statistique) sur les bandes de Bollinger. La clôture s'est faite au dessus de la Bollinger dessus alors que ce n'est pas ce qu'il se passe normalement.
Les indicateurs techniques sont toujours haussiers. Aucun signal de retournement de tendance sur les indicateurs les plus nerveux. Mais la divergence baissière cachée existe toujours. Si elle s'active, cela pourrait faire très mal. (VOIR VIDEO)
Analyse Ichimoku du CAC40
Tendance neutre pour l'Ichimoku. Les 5115 devraient être touchés, si les statistiques sont respectées. En cas de dépassement, la tendance pourrait même devenir haussière pour l'Icchimoku, comme elle l'est déjà pour les autres outils.