• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

INTRASENSE: Exemple de STRATEGIE de moyen et long terme.

lundi 4 février 2019 11:49

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Intrasense est dans une situation extrêmement intéressante. Je vous propose une stratégie haussière pour ceux qui sont séduits par les fondamentaux (attention, résultats publiés demain). A la clé, un gain potentiel de 300% pour une perte de 25%.


NB: Je ne suis pas investi sur Intrasense et ne compte pas investir.

Graphe en données hebdomadaires.

La cassure du support 0.18-0.21€ ouvrirait les abîmes. Mais le support, pour l'instant, tient. Une hausse des volumes se dessine d'ailleurs, même si les volumes ne sont pas astronomiques. Par contre, le fait que l'on clôture au-dessus de la moyenne mobile à 20 semaines est intéressant car cela met fin à la tendance baissière. La tendance est neutre puisque les cours sont au-dessus d'une moyenne mobile à 20 semaines descendante. Lorsque la mm20 deviendra ascendante, la tendance deviendra haussière.

Une résistance majeure se dresse devant les cours mais elle est assez éloignée

...
La situation graphique et technique de moyen terme 04/02/19 INTRASENSE


Vague de Wolfe sur INTRASENSE


Vague de Wolfe Intrasense 04/02/19

La vague de Wolfe est enclenchée. Elle invite à considérer dans un premier temps le niveau 4 à 0.97€ et dans un second temps le point 6 (bien au-dessus de 1.6€ car ce serait le contact avec la demi-droite 1-4). Attention néanmoins, les vagues de Wolfe échouent PLUS SOUVENT qu'elles ne réussissent mais c'est le ratio gain/risque qui les rend intéressantes. Ici, le stop loss se mettrait sous la zone grise, ce qui donne une perte de 25% pour un gain potentiel de près de 300% si le point 4 est rallié... Evidemment, c'est pour le long terme.

Attention, il est important d'être prudent. On retient généralement qu'une perte sur action ne devrait pas excéder 2 à 5% du capital de l'investisseur.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la vague de Wolfe ici. Explications complètes et exercices corrigés disponibles dans la formation intégrale.


Articles : les plus récents