NB: L'article est publié, la vidéo d'approfondissement est en fin d'article.
Service minimal pour les indices. Les marchés avaient très largement acheté la rumeur d'un report de la date d'entrée en vigueur des taxe US sur les produits chinois. Ce ne sera pas le 1er Mars, mais plus tard, tant les négociations semblent prometteuses. Du coup Shanghai s'envole de 6% tandis que les autres marchés saluent avec retenue la "nouvelle".
Bilan de la séance.
CAC40: +0.31%
DAX30: +0.42%
DJ30: +0.23%
SP500: +0.12%
NASDAQ: +0.36%
NIKKEI225: -0.45% (provisoire)
SHANGHAI: +0.31% (provisoire)
Métriques du jour.
Analyse chartiste du CAC40.
Ça y est, on entre dans le dur. Il n'y a aucune façon de savoir si la zone de résistance sera passée ou pas, mais la logique est qu'elle pose problème. Le dilemme des baissiers est qu'il n'y a aucun signe d'affaiblissement pour l'instant. Pis, beaucoup de gérants de fonds sont surexposés au cash en ce moment et chaque poussée sur les indices est un manque à gagner pour ce cash...
Evidemment le canal haussier NOIR n'est en rien menacé pour l'instant.
Analyse des chandeliers japonais.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
Aucun signal baissier, la tendance est toujours haussière. Je vous propose de débuter une nouvelle série: "Les aventures du CAC40 au-dessus de la mm20". Le précédent record était de 34 séances avant que la loi du retour à la mm20 joue. Cela s'est traduit par une chute de 20% du CAC40... Nous sommes à 30 actuellement.
VOIR VIDEO
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Analyse Ichimoku du CAC40
La tendance est haussière et le tout dernier signal donné par la Lagging Span fait des merveilles. Encore une résistance effacée (le plat de SSB), s'il s'agit d'un piège, il faudra le constater Mercredi.
VOIR VIDEO