NB: L'article est publié, la vidéo d'approfondissement est en fin d'article.
Pas de raison de monter, mais surtout... pas de raison de baisser. Mr Powell a dit exactement ce que les marchés voulaient entendre, la FED sera accommodante. Impossible de contrarier la tendance haussière pour l'instant. Les cours sont donc portés par leur inertie haussière et le CAC40 affiche une nouvelle séance de hausse.
Bilan de la séance.
CAC40: +0.13%
DAX30: +0.31%
DJ30: -0.13%
SP500: -0.08%
NASDAQ: -0.07%
NIKKEI225: +0.50% (provisoire)
SHANGHAI: +0.42% (provisoire)
Métriques du jour.
Analyse chartiste du CAC40.
Nouvelle séance de progression à l'intérieur de la zone de résistance. Sur ces niveaux le CAC40 est vulnérable, mais tant qu'il n'y a pas de signal d'affaiblissement clair, il ne faut pas enterrer l'indice parisien. Je pense que vous l'avez compris à présent. Le canal NOIR ascendant est toujours gage de la tendance graphique haussière.
Analyse des chandeliers japonais.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
VOIR VIDEO
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Première alerte avec le MACD qui entame un cycle baissier. Les indicateurs techniques lents sont toujours haussiers.
VOIR VIDEO.
Analyse Ichimoku du CAC40
Tendance toujours haussière, le précédent signal haussier fourni par la Lagging Span produi ses effets. Après les US et le CAC40, c'est lee DAX qui est en passe d'atteindre son objectif Ichimoku.
VOIR VIDEO