NEOVACS a connu une progression verticale la semaine dernière. Il n'est étonnant que la plupart des demandes reçues cette semaine concernent donc cette action.
La suite n'est pas un conseil, mais simplement un partage de ce que je ferais si j'étais actionnaire et si je ne l'étais pas encore.
Graphe en données hebdomadaires
La situation est encourageante. Un support solide (0.176-0.203) s'est construit. Les coudées semblent franches avant la zone de résistance (0.332-0.375). La tendance au regard du nuage Ichimoku est baissière. Nous sommes en dessous de ce nuage qui décroît. Néanmoins le fait que la moyenne mobile à 20 semaines ait été cassée et que sa pente ne soit plus baissière indique qu'une inversion de la tendance de moyen terme est envisageable.
La hausse des volumes impressionnante et traduit peut-être un regain d'intérêt des gérants de fonds.
Un canal descendant a été cassé, ce qui est également encourageant.
Pour la stratégie d'investissement, je pars du principe que vous avez une opinion acheteuse. Cette opinion doit être forgée à l'aide d'un professionnel si vous n'en êtes pas un. Par la suite, mon analyse technique qui s'appuie sur ma "méthode d'accumulation rationnelle"(voir plus bas) peut vous aider à minimiser les risques et à maximiser les gains- mais vous restez seul décisionnaire de la décision d'acheter ou de ne pas acheter.
Ce que je ferais si j'étais actionnaire.
Je conserverais ma position car la dynamique est positive et qu'il n'y a pas de rempart majeur avant le zone de résistance 0.322-0.375.
Quant à viser plus haut, il faut voir si vos objectifs sont suffisamment hauts pour prendre le risque de resté investi alors qu'on attaque une zone de résistance qui a préalablement été fatale aux haussiers...
Une cassure de la zone de support serait sans doute un préalable à une accélération baissière.
Ce que je ferais si je n'étais pas actionnaire.
Je n'investirais pas sur les niveaux actuels car la zone de résistance est plus proche que la prochaine zone de support. Autrement dit, j'attendrais que l'on revienne sur la zone de support ou bien que l'on s'en approche suffisamment pour que le ratio gain/risque soit intéressant.Règles élémentaires de Money Management.
Il faut que votre perte maximale autorisée ne pèse pas plus que 2 à 5% de votre capital.Vous voulez la même plateforme que moi?
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.Vous voulez appliquer ma méthode à vos prochains investissements?
Pour approfondir les concepts évoqués et surtout vous entraîner avec de nombreux exercices vous pouvez vous procurer mes modules de formation, notamment:- Mon module GRATUIT d'initiation à l'analyse technique (Ebook de 50 pages + vidéo exclusive de 30 minutes + exercices corrigés+ premières astuces de trading)...
...