NB: L'analyse est redigée. La vidéo d'approfondissement est en fin d'article.
EDITO:
Bilan de la séance.
CAC40:%
DAX30:%
DJ30: +1.49%
SP500: +1.29%
NASDAQ: +1.46%
NIKKEI225: +1.54% (provisoire)
SHANGHAI: +0.67% (provisoire)
Métriques du jour.
Analyse chartiste du CAC40.
Les événements se passent de manière conforme aux statistiques. La cassure de l'oblique ORANGE n'a pas pour l'instant provoqué de tendance baissière. On peut au contraire envisager plutôt la formation d'une période de dérive latérale.
Le retracement sur les 23.6% de Fibonacci ont suffi a provoquer un sursaut d'orgueil.
Un nouveau Gap 5023-5047 vient d'être ouvert et il s'il s'agit d'un gap de continuation (et pas d'un gap commun) il offre une possibilité de trade (VOIR VIDEO).
Analyse des chandeliers japonais.
Analyse technique du CAC40.
C'est le scénario le plus favorable qui semble se dessiner. Le cycle baissier des indicateurs les plus nerveux CCI et MACD 0 semble s'achever sans qu'il n'a eu altéré la tendance haussière des autres indicateurs (VOIR VIDEO). C'est pas mal, d'autant que le MACD présente une configuration favorable de non croisement haussier (VOIR VIDEO)
Analyse Ichimoku du CAC40
L'objectif du twist est en approche. Peut-être sera-t-il rallié. C'est en tout cas mon scénario depuis quelques séances. J'explique dans la vidéo pourquoi je ne suis pas entré en swing Lundi, bien que tous les voyants semblaient au vert et que mon scénario peut se réaliser.