PHARMING GROUP est une biotech prometteuse. L'action a pris 1000% depuis juin 2016 avant de perdre 60%. Un simple retour sur ses sommets récents équivaudrait a une performance de 100%.
La suite n'est pas un conseil, mais simplement un partage de ce que je fais puisque je suis actionnaire mais aussi ce que je ferais si je ne l’étais pas.
Graphe en données hebdomadaires
Les cours ont rebondi sur une zone de support importante (0.54-0.73). C'est une ancienne zone de résistance qui une fois qu'elle eût été cassée a changé de polarité en devenant zone de support. La tendance est baissière au regard de la moyenne mobile à 20 semaines qui descend mais neutre pour l'Ichimoku puisque le nuage a twisté et qu'il n'est ni vraiment montant ni descendant.
Si le rebond devait perdurer, la zone de résistance des 1.12-1.17€ nous donnera des difficultés sérieuses.
Les volumes ne sont pas vraiment impressionnant, cela reste une action qui est sortie des radars des petits investisseurs.
Graphe en données journalières.
La tendance de court terme est également neutre, avec un nuage globalement horizontal et une moyenne mobile à 20 jours en dérive latérale. Les volumes semblent trahir un regain de spéculation sur la valeur. Les 0.91€ semblent à portée des investisseurs.
Ce que je fais en tant qu'actionnaire.
Je conserve ma position car le support établi semble solide. Je vise au moins un retour sur les précédents sommets. Mais ce n'est ni pour demain, ni pour après demain...
Ce que je ferais si je n'étais pas actionnaire.
Pour la stratégie d'investissement, je pars du principe que vous avez une opinion acheteuse. Cette opinion doit être forgée à l'aide d'un professionnel si vous n'en êtes pas un. Par la suite, mon analyse technique qui s'appuie sur ma "méthode d'accumulation rationnelle"(voir plus bas) peut vous aider à minimiser les risques et à maximiser les gains- mais vous restez seul décisionnaire de la décision d'acheter ou de ne pas acheter.Je pourrais investir sur les niveaux actuels, disons un tiers de ma position totale. Le deuxième tiers sera rentré en cas de retour sur la zone rouge. Le troisième tiers sera rentré en cas de retour sur le bas de la zone rouge. C'est le scénario le plus défavorable. Si les cours ne descendent pas, le scénario de renforcement sera différent pour les 2/3 restants à investir. J'y reviendrai le cas échéant mais il faut éviter d'investir à l'approche de la zone grise. Il vaut mieux attendre que celle-ci soit franchie.
Règles élémentaires de Money Management.
Il faut que votre perte maximale autorisée ne pèse pas plus que 2 à 5% de votre capital.Vous voulez la même plateforme que moi?
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.Vous voulez appliquer ma méthode à vos prochains investissements?
Pour approfondir les concepts évoqués et surtout vous entraîner avec de nombreux exercices vous pouvez vous procurer mes modules de formation, notamment:- Mon module GRATUIT d'initiation à l'analyse technique (Ebook de 50 pages + vidéo exclusive de 30 minutes + exercices corrigés+ premières astuces de trading)...
...