NB: Les graphes et la synthèse sont publiés. La vidéo est en fin d'article.
Si vous vous demandez jusque où cela peut baisser et a quel moment je renforcerai, je vous invite à visionner la vidéo de moyen et long terme en cliquant juste ici
EDITO:
Mercredi, le Président US s'est évertué à rassurer les opérateurs après qu'ils eurent été pris de panique. C'est donc sur un ton confiant que les investisseurs ont repris le chemin des marchés. Le CAC40 reprend 0.4%. Mais le mal est fait graphiquement...
Bilan de la séance.
CAC40: +0.40%
DAX30: 0.72%
DJ30: +0.01%
SP500: -0.16%
NASDAQ: -0.26%
NIKKEI225: -0.97% (provisoire)
SHANGHAI: -0.74% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5458
Analyse chartiste du CAC40.
Le contant avec le GAP 5377-5377 a excité les intérêt acheteurs. A titre personnel, je fais le pari qu'il sera comblé mais ce n'était visiblement pas pour aujourd'hui. Il est vrai qu'après avoir perdu 4% depuis les plus haut, il n'était pas délirant qu'un rebond technique se dessine aujourd'hui. Cela correspondait d'ailleurs à une zone de support sur la matrice de trading intraday que vous retrouvez tous les jours en fin d'article.
VOIR VIDÉO
J'ai néanmoins du mal à croire que la médiane de la fourchette d'Andrews ne soit pas rallié, ce qui correspond à un comblement du gap. Par contre, les 50% de Fibonacci ont été reconquis, ce qui peut se trader à la hausse. Je développe cela dans la vidéo.
VOIR VIDEO
Analyse des chandeliers japonais.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
J'avais un scénario de T2 suite à la clôture hors Bollinger de Mardi. Cela n'a pas fonctionné conformément aux statistiques et cela ne remet pas en question le setup.
Par contre, il y a un swing haussier évident - et que je prendrai pas car je suis déjà en swing baissier- que j'explique dans la vidéo et qui repose sur un set up statistiquement avéré.
VOIR VIDEO
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Tous les indicateurs techniques sont baissiers et je ne vois aucun signal de retournement haussier pour l'instant. Par contre, il y a des divergences baissières cachées, potentiellement meurtrières pour les baissiers.
VOIR VIDEO.
Analyse Ichimoku du CAC40
La tendance reste mollement haussière au-regard du nuage Ichimoku. Mais le mal est fait, la Tenkan et la Kijun sont cassées à la baisse et seule leur reconquête nous mettrait sur le chemin de la hausse.
VOIR VIDEO.
Vous serez intéressé par :
Que dit l'analyse technique?
En tant que ''swing trader'': Je passe baissier, premier objectif, comblement du gap 5355-5377.