NB: Les graphes et la synthèse sont publiés, la vidéo est en fin d'article.
Si vous vous demandez jusqu’où cela peut baisser et a quel moment je renforcerai, je vous invite à visionner la vidéo de moyen et long terme en cliquant juste ici
EDITO:
Mr Trump ne lâche plus son téléphone. Les menaces s'enchaînent et la Chine fait le dos rond. Des rumeurs affirment que la relative résistance économique des deux super-puissances les incitent à ne pas se presser pour trouver un accord...
Parallèlement, les mauvaises statistiques allemandes du jour n'ont rien arrangé.
Bilan de la séance.
CAC40: -1.60%
DAX30: -1.58%
DJ30: -1.79%
SP500: -1.65%
NASDAQ: -1.96%
NIKKEI225: -1.86% (provisoire)
SHANGHAI: -1.16% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5446
Analyse chartiste du CAC40.
Cela crève les yeux et l'écran, le support journalier 5425-5443 a volé en éclat. Il disparaîtra des graphes dés la prochaine vidéo. Les opérateurs "veulent" le comblement du gap en dessous (5355-5377).
En parlant de gap, ceux qui ont parié sur l'hypothèse du gap de rupture hier, se frottent les mains. Je rappelle dans la vidéo le gap qu'ils ont tenté. Il n'est pas trop tard, en respectant certaines conditions.
VOIR VIDEO
Le graphe ci-dessus a le mérite d'exposer les prochains objectifs possibles: la médiane de la fourchette d'Andrews NOIRE, le gap et un retracement de Fibonacci. On ignore si les cours s'y rendront mais certains fourbissent un trade haussier sur ces niveaux.
Analyse des chandeliers japonais.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
Noir c'est Noir, il y a peu d'espoir. Les cours valident aujourd'hui la cassure de la mm20 qui devient baissière. La loi du retour à la mm20 a joué, avec excès. C'est le prix à payer lorsque l'on passe trop de temps à la respecter. Le ballet mm7 * mm20 ne me dis rien qui vaille. La clôture en dessous de la Bollinger inférieure déclenche un set up baissier.
VOIR VIDEO
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Tout est baissier et il n'y a aucun signal de retournement baissier. Les divergences haussières vont se multiplier à partir de maintenant.
VOIR VIDEO.
Analyse Ichimoku du CAC40
La kijun, notre deuxième sentinelle vient de s'éteindre. La cassure de la Tenkan était une alerte à prendre au sérieux. Un contact avec le nuage serait classique. La tendance n'est pas baissière, mais l'occurrence d'un Twist est à envisager.
VOIR VIDEO.
Vous serez intéressé par :
Que dit l'analyse technique?
En tant que ''swing trader'': Je passe baissier, premier objectif, comblement du gap 5355-5377.