La situation actuelle inquiète de nombreux tradosauriens. Pas les traders, mais ceux qui ont des placements de long terme dans leur compte-titre, leur pea, leur assurance-vie.
Pourquoi couvrir un portefeuille contre la baisse ?
Pourquoi couvrir un portefeuille plutôt que vendre vos positions ?
Première solution.
C'est efficace, mais ceux qui l'ont déjà utilisé savent que c'est une solution chère (l'écart entre le prix d'achat le prix de vente est élevé)
Deuxième solution.
Utiliser les CFD à risque limité. Cela présente l'avantage d'être très économique. Il faut alors spéculer à la baisse sur l'équivalent du CAC 40, qui s'appelle le "FRANCE 40" chez mon partenaire historique CMC Markets.
D'ailleurs, beaucoup de clients utilisant les CFD ne font que de la couverture de portefeuille. Le principe est le même, il faut calculer combien miser afin de gagner 1.000€ avec votre CFD France 40.
Si vous voulez en savoir davantage, vous pouvez vous faire la main en installant la plateforme de DEMONSTRATION gratuite de CMC Markets. Il suffit de cliquer sur la bannière ci-dessus. Si cela vous interesse, l'equipe de CMC sera ravie de vous expliquer en détail comment procéder, même avec un simple compte de démonstration.
Pour vous rassurer, CMC Markets est installé à Paris, c'est un des leaders de l'industrie des CFD et c'est le partenaire historique de Tradosaure Trading. Et si vous avez un doute sur la manière de procéder, le service client vous aidera, même si vous avez un compte de démonstration.
...