NB1: L'article est rédigé, la vidéo est en fin d'article.
NB2: Une fois de plus, une saine diversification peut être salvatrice, pensez à visionner l'article Or et Argent du Week-End!
NB3: Si vous vous demandez à quel moment je renforcerai, je vous invite à visionner la vidéo de moyen et long terme, c'est ici.
EDITO:
Malgré les mauvaises nouvelles, le CAC40 se ressaisit. Normal, nous sommes sur des supports de moyen terme. En attendant, la Chine menace de mettre FedEX sur sa liste noire tandis que l'indice manufacturier déçoit aux US. Mais voilà... nous sommes sur des supports.
Bilan de la séance.
CAC40: +0.65%
DAX30: +0.56%
DJ30: -0.08% (provisoire)
SP500: -0.29% (provisoire)
NASDAQ: %
NIKKEI225: -0.92%
SHANGHAI: -0.30%
Métriques du jour.
Kijun: 5374
Analyse chartiste du CAC40.
Ce qu'il s'est passé est d'un grand classicisme. Nous avons retesté le support avant de repartir de l'avant, il fallait bien acter la mauvaise clôture américaine, mais cela n'a pas suffi à casser les résistances de moyen terme. Par contre, le gap ouvert Vendredi semble bien être un gap d'essoufflement. Le rebond technique pourrait bien nous conduire aux 23.6% de Fibonacci.
A tout hasard, disposons une fourchette d'Andrews et faisons le point sur l'épaule-tête-épaule
VOIR VIDEO
Analyse des chandeliers japonais.
La bougie de Vendredi, nous l'avons vu, était encourageante. Celle de Lundi l'est tout autant.VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
La tendance est baissière, mais on ne doit pas en conclure à sa capacité de casser un support hebdomadaire. C'est d'ailleurs une réponse cinglante aux baissiers qui est apportée aujourd'hui. La Bollinger inférieure a contribué au succès des haussiers.
VOIR VIDEO
Indicateurs techniques.
VOIR VIDEO
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Analyse Ichimoku du CAC40
La tendance est neutre, la cassure du nuage par les cours n'est pas confirmée par la Lagging Span
VOIR VIDEO.