• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 douché par les déclarations de Trump (-0.08%)

mercredi 10 juillet 2019 22:27

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: L'analyse est rédigée. La vidéo est en fin d'article.

EDITO: 

Les indices se portaient plutôt bien à quelques heures de la décision attendue de Mr Powel de baissier les taux US. Mais les nouvelles menaces de Trump contre l'Iran ont soudainement rappelé aux investisseurs que le contexte géopolitique est délicat. Le pétrole s'est d'ailleurs vigoureusement ressaisi.



Bilan de la séance.


CAC40: -0.08%
DAX30: -0.51%
DJ30: %
SP500: %
NASDAQ: %
NIKKEI225: %
SHANGHAI: %

Métriques du jour.

Tenkan: 5559
Kijun: 5449
Moyenne mobile 7 jours: 5592
Moyenne mobile 20 jours: 5526

Analyse chartiste du CAC40.

Analyse chartiste du CAC40. 10/07/19

L'échec contre la résistance hebdomadaire 5626-5659 a singulièrement modifié les repères chartistes. Le support journalier 5602-5581 a été enfoncé (rappelons que c'était une résistance hebdomadaire qui n'avait pas été vaincue) et le gap 5546-5557 a été rebouché. Ce rebouchage est tardif et rend son interprétation plus difficile.

VOIR VIDEO

Mais je préfère repartir d'un graphe épuré:

Analyse chartiste du CAC40. 10/07/19 ajusté

Les dernières évolutions ont sévèrement sanctionné les traders haussiers qui ont fait le pari des extensions de Fibonacci et celui du gap de continuation. C'est pour cela que je mettais en garde contre des trades qui impliquent la cassure de résistances pour atteindre leur objectif.

VOIR VIDEO


Il me semble que le trade baissier est plus légitime, à ceci prêt que le risque vient de deux fronts. On en parle dans la vidéo.

Analyse des chandeliers japonais.

La bougie de Mercredi montre un rejet puissant comme en témoigne la mèche haute.

VOIR VIDEO

Analyse technique du CAC40.


Analyse technique du CAC40. 10/07/19

La moyenne mobile à 7 jours a été cassée et son orientation baissière e fait maintenant une résistance. La dernière fois que cela s'est produit, les haussiers ont retrouvé la force de la reconquérir sans prendre appui sur la mm20. Réitéreront-ils cet exploit deux fois de suite? J'ai des doutes, à moins que la FED réserve une bonne surprise (meilleure qu'une baisse d'un quart de point des taux).

Cela se trade.


VOIR VIDEO

Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile  pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.




Indicateurs techniques cac40 10/07/19


Les indicateurs techniques rapides sont baissiers mais pas les indicateurs techniques lents. La contagion est en cours mais pas finalisée. Attention néanmoins à l'un deux qui délivrera un signal baissier probable dés jeudi.

VOIR VIDEO

Analyse Ichimoku du CAC40

Analyse Ichimoku du CAC40 10/07/19


La tendance de moyen terme n'est pas établi, Pour l'instant, la Tenkan préserve les espoirs de nouvelle attaque haussière en jouant son rôle de support depuis deux séances. Cela se trade.


VOIR VIDEO

Vous serez intéressé par :

Vous voulez un avant-goût de ma formation intégrale? Je vous offre mon module d'initiation comprenant 30 minutes de vidéo, des dizaines de pages de théorie, d'exercices corrigés et commentés, de trucs de traders. C'est par là, et c'est 100% gratuit et sans engagement.

L'analyse technique ne vous garantit ni la fortune, ni même d'avoir raison, mais vous remarquerez qu'elle vous évite de faire des erreurs d'interprétation coûteuses. Je ne peux que vous encourager à vous former et ma formation intégrale "Tout Trado" vous y aidera. 


La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité. Plus de 1000 pages de théorie, d'explications, de trucs de trader pro, d'exercices et plus de 600 minutes de vidéos!


Que dit l'analyse technique?


En tant qu'investisseur de long terme, je suis à 60% de mon investissement maximal dédié aux actions européennes. J'ai donc encore 40% pour renforcer ma poche actions européennes. Si vous désirez en savoir davantage, j'explique ma stratégie patrimoniale lors de mes ateliers de formation et lors des coachings particuliers. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités en application de ma "méthode d'accumulation rationnelle".  Regardez la vidéo du Week-End pour connaître mes points d'intervention. Je m'arrangerai pour être investi à 100% lorsque les supports de long terme seront touchés. Pour information, J'ai renforcé le vendredi 31 mai. La progression est déjà de 9%. Une fois de plus, vous voyez comme la méthode d'accumulation rationnelle peut vous aider (Voir le module de la Formation intégrale)

En tant que ''swing trader'': Je tente un swing baissier. Objectif, la mm20 puis les supports journaliers.

Que dit le trader?

Publicité partenaire

Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.

Matrice de trading proposée pour Jeudi.


En tant que DayTrader, mes trades n'ont rien à voir avec mes stratégies de moyen et long terme. Je peux acheter et vendre plusieurs fois dans la même journée. La matrice de trading s'utilise comme une... matrice. Si on arrive sur un support ET qu'il y a un signal haussier, j'achète. Si on arrive sur une résistance ET qu'il y a un signal baissier, je vends. Mais si il n'y a pas de signal dans la zone de support ou de résistance, je ne fais RIEN. Quant aux signaux, ce sont les dizaines et dizaines de set-ups que vous pouvez retrouver dans la formation intégrale.








Trading cac40 11/07/19




Prochaine Zone de résistance: 5653-5657
Prochaine Zone de support: 5588-5602....

Articles : les plus récents