• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 frappé par les menaces de Mr Trump abandonne 0.28%

jeudi 11 juillet 2019 23:03

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: L'analyse est rédigée. La vidéo est en fin d'article!

EDITO: 

Mr Trump a gâché la fête en menaçant à mots couverts la France et sa taxe Anti-GAFA. La perspective de mesures de rétorsion, ajoutée aux tensions entre le Royaume-Uni et l'Iran, n'ont pas permis aux marchés de profiter des perspectives de baisse des taux.


... et puis...nous sommes sur des résistances graphiques majeures...




Bilan de la séance.


CAC40: -0.28%
DAX30: -0.33%
DJ30: +0.85%
SP500: +0.23%
NASDAQ: -0.08%
NIKKEI225: %
SHANGHAI: %

Métriques du jour.

Tenkan: 5587
Kijun: 5447
Moyenne mobile 7 jours: 5588
Moyenne mobile 20 jours: 5537

Analyse chartiste du CAC40.

Analyse chartiste du CAC40. 11/07/19

Si vous faites de l'analyse technique depuis suffisamment longtemps, vous savez que l'on ne passe pas facilement deux résistances chartistes tracées sur l'unité de temps supérieure. Clairement, il y a deux résistances hebdomadaires face au CAC40, et il est légitime de voir l'indice Parisien souffrir. C'est la raison pour laquelle j'ai initié mon swing baissier.


Analyse chartiste du CAC40. 11/07/19 fourchette Andrews

Ceux qui envisagent de spéculer à la baisse peuvent s'appuyer sur la fourchette d'Andrews ou sur les retracements de Fibonacci qui ont parfaitement fonctionné lors du précédent swing baissier. Je développe cela dans la vidéo.


VOIR VIDEO

Néanmoins, il faut garder à l'esprit que le Dow Jones clôture sur un record historique, au-dessus de 27000 points, cela est un signal haussier.




Analyse des chandeliers japonais.

La bougie de Mercredi était une alerte. Celle de Jeudi est également dangereuse. Il s'agit d'un avalement baissier, même si les puristes contesteront l’appellation.

VOIR VIDEO

Analyse technique du CAC40.

Analyse technique du CAC40. 11/07/19

Les cours ne sont plus très loin du premier objectif baissier qu'est la moyenne mobile à 20 jours. Une fois de plus, la moyenne mobile à 7 jours a fait résistance à présent que sa pente est devenue négative. Cela se trade.

VOIR VIDEO

Notons que la cassure du SAR il y a trois séances envoie à lui seul un signal particulier, et ce signal est baissier. Cela se trade.

VOIR VIDEO


Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile  pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.

Indicateurs techniques CAC40 11/07/19

Les indicateurs techniques rapides avertissaient sur l'imminence probabiliste d'une correction, c'était Vendredi dernier. Attention car la contagion s'est faite Jeudi à un indicateur lent.

On revient sur ce point de méthode dans la vidéo.


VOIR VIDEO

Analyse Ichimoku du CAC40

Analyse Ichimoku du CAC40 11/07/19

La tendance est neutre à moyen terme. On peut regretter que la passe de 6 n'a pas eu lieu. 5 fois de suite, les traders Ichimoku ont profité du rebond sur la Tenkan... mais pas cette fois.


VOIR VIDEO

Vous serez intéressé par :

Vous voulez un avant-goût de ma formation intégrale? Je vous offre mon module d'initiation comprenant 30 minutes de vidéo, des dizaines de pages de théorie, d'exercices corrigés et commentés, de trucs de traders. C'est par là, et c'est 100% gratuit et sans engagement.

L'analyse technique ne vous garantit ni la fortune, ni même d'avoir raison, mais vous remarquerez qu'elle vous évite de faire des erreurs d'interprétation coûteuses. Je ne peux que vous encourager à vous former et ma formation intégrale "Tout Trado" vous y aidera. 


La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité. Plus de 1000 pages de théorie, d'explications, de trucs de trader pro, d'exercices et plus de 600 minutes de vidéos!


Que dit l'analyse technique?


En tant qu'investisseur de long terme, je suis à 60% de mon investissement maximal dédié aux actions européennes. J'ai donc encore 40% pour renforcer ma poche actions européennes. Si vous désirez en savoir davantage, j'explique ma stratégie patrimoniale lors de mes ateliers de formation et lors des coachings particuliers. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités en application de ma "méthode d'accumulation rationnelle".  Regardez la vidéo du Week-End pour connaître mes points d'intervention. Je m'arrangerai pour être investi à 100% lorsque les supports de long terme seront touchés. Pour information, J'ai renforcé le vendredi 31 mai. La progression est déjà de 9%. Une fois de plus, vous voyez comme la méthode d'accumulation rationnelle peut vous aider (Voir le module de la Formation intégrale)

En tant que ''swing trader'': Je suis en swing baissier. Objectif, la mm20 puis les supports journaliers. Stop descendu sur le point d'entrée "à cause" du record historique du Dow Jones.

Que dit le trader?

Publicité partenaire

Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.

Matrice de trading proposée pour Jeudi.


En tant que DayTrader, mes trades n'ont rien à voir avec mes stratégies de moyen et long terme. Je peux acheter et vendre plusieurs fois dans la même journée. La matrice de trading s'utilise comme une... matrice. Si on arrive sur un support ET qu'il y a un signal haussier, j'achète. Si on arrive sur une résistance ET qu'il y a un signal baissier, je vends. Mais si il n'y a pas de signal dans la zone de support ou de résistance, je ne fais RIEN. Quant aux signaux, ce sont les dizaines et dizaines de set-ups que vous pouvez retrouver dans la formation intégrale.








Trading cac40 11/07/19

Bilan de la matrice proposée pour Jeudi.

Trading cac40 bilan 11/07/19


Matrice proposée pour Vendredi


Trading cac40 12/07/19


Prochaine Zone de résistance: 5630-5623
Prochaine Zone de support: 5486-5465....

Articles : les plus récents