NB: L'article est publié, la vidéo est en fin d'article.
La bonne humeur revient sur les marchés, encouragés par l'accalmie sur le front des taux aux US mais également par la détente sur le dossier Huawei: l'administration a décidé de repousser les sanctions sur le géant de la téléphonie chinois.
Enfin, tous les regards se porteront sur le Symposium de Jackson Hole Jeudi, lors duquel le discours du taulier de la FED sera analysé sous toutes les coutures afin d'y déceler un signe fort d'assouplissement monétaire.
...
Bilan de la séance.
CAC40: +1.34%
DAX30: +1.32%
DJ30: +0.96%
SP500: +1.21%
NASDAQ: +1.35%
NIKKEI225: +0.55% (provisoire)
SHANGHAI: -0.11% (provisoire)
OR: -0.06% (provisoire)
ARGENT: +0.06% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5421
Analyse chartiste du CAC40.
Les baissiers ont été débordé sur les 38.2% de Fibonacci, ils retenteront leur chance sur les 50% de Fibonacci. La médiane de la fourchette d'Andrews attire les cours.
Je vous explique les différents trades qui peuvent être mis en place, selon vos anticipations.
VOIR VIDEO
Je vous laisse relire l'analyse précédente pour comprendre pourquoi la hausse d'aujourd'hui n'est pas surprenante. Le chandelier de Lundi est également encourageant, néanmoins, il faut en relativiser la portée cette fois-ci.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
Les difficultés arrivent sur le plan technique. La tendance donnée par la mm20 est baissière etsi la loi du retour à la mm20 semble en place, son passage en force est une autre histoire.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Analyse Ichimoku du CAC40
Le stochastique délivre la même rengaine depuis des mois. Il n'y avait pas plus de raison de s'enthousiasmer à 5650 que de paniquer à 5150. La tendance de moyen terme demeure neutre. Par contre, la victoire d'étape de Vendredi, lors du passage de la Tenkan, était un espoir légitimement nourri.