NB: L'article est publié, la vidéo est en fin d'article!
Les indices s'offrent une pause après leur violent rebond. Mine de rien, le CAC40 a pris plus de 4% depuis ses plus bas (à titre de comparaison, cela correspond à la moitié de la progression historique annuelle du CAC40 en 3 jours). Le contexte d'attente et d'incertitude ne favorise pas la prise de risque. Les opérateurs attendent impatiemment le discours de Mr Powell Jeudi tandis que la crise politique italienne incite à la prudence
...
Bilan de la séance.
CAC40: -0.50%
DAX30: -0.55%
DJ30: -0.66%
SP500: -0.79%
NASDAQ: -0.68%
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: +0.76% (provisoire)
ARGENT: +1.44% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5422
Analyse chartiste du CAC40.
Mais la bonne nouvelle est que le gap 5325-5308 ouvert Lundi n'a pas été comblé. Il est donc toujours possible qu'il s'agisse d'un gap de continuation. La seconde bonne nouvelle est que le repli du jour a amélioré le ratio gain risque pour ceux qui tentent un achat.
Je reviens sur cela dans la vidéo.
Sous l'angle des Fibonacci, les nouvelles sont plutôt ternes. Sous l'angle de la fourchette d'Andrews, c'est encore pire. On revient dans la vidéo sur le trade baissier que cela permet.
VOIR VIDEO
Le chandelier haussier de Lundi était à relativiser (voir la précédente analyse), celui du jour n'est pas positif.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
Nous expliquions dans la précédente vidéo pourquoi la zone actuelle était un repaire de baissiers. L'approche de la mm20 en est une raison. Mais le contact avec la mm20 devrait statistiquement se faire.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.