NB: L'article est rédigé, la vidéo est en fin d'article.
Les marchés US étaient fermés Lundi et le CAC40 s'est contenté de vivoter. Le regain d'activité économique en Chine, l'application de nouveaux droits de douane (déjà annoncés) et les dernières péripéties anglaises ont laissé les investisseurs de marbre. Mais techniquement, ce n'est pas une séance pour rien...
Bilan de la séance.
CAC40: +0.23%
DAX30: +0.12%
DJ30: Férié
SP500: Férié
NASDAQ: Férié
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: +0.54% (provisoire)
ARGENT: +0.58% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun:
Analyse chartiste du CAC40.
Courageux les haussiers ont tenté Lundi - comme Vendredi- de franchir la résistance 5465-5493. Mais comme Vendredi, la résistance a été franchie en séance mais pas en clôture. Peut-être qu'avec le retour des investisseurs américains mardi...
VOIR VIDEO
Le chandelier japonais du jour forme avec celui de la veille une configuration subtile et intéressante. Celle-ci est un signal d'expectative.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
La tendance est haussière, mais elle est neutralisée tant que l'on reste bloqué sous la résistance. Les bandes de Bollinger se mettent en parallèle haussière.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.