NB: L'article est rédigé, la vidéo est en fin d'article.
Le retour de jour férié a été rude pour les investisseurs américains. L'activité manufacturière se contracte, signe des effets de la guerre commerciale. En Europe, l'attention se tourne vers le Royaume-Uni où l'on y voit de moins en moins clair dans le dossier du Brexit.
Pendant ce temps, l'or prend encore plus de 1% et l'argent plus de 4%. En une séance.
Bilan de la séance.
CAC40: -0.49%
DAX30: -0.36%
DJ30: -1.08%
SP500: -0.69%
NASDAQ: -1.11%
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: +1.36% (provisoire)
ARGENT: +4.67% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun:
Analyse chartiste du CAC40.
Les mauvais fondamentaux n'ont pas aidé le CAC40 a clôturer au-dessus de sa résistance 5465-6493. Une mini consolidation est en cours, une clôture au-dessus de la résistance mentionnée serait un possible signal de nouvelle impulsion haussière.
VOIR VIDEO
Nous avons évoqué dans la précédente vidéo le sommet en pince qui est un signe majeur d'indécision. La bougie d'aujourd'hui est complexe car elle es rouge, mais elle s'achève dans le tiers neutre...
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
La tendance est haussière au regard de la mm20. La mm7 est en support. Pour profiter de cette tendance positive, il faudrait se débarrasser de la résistance.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.