NB: L'article est publié, la vidéo est en fin d'article.
Les nouvelles ont été interprétées comme excellentes Mercredi. Tous les dossiers brûlants connaissent des évolutions favorables. A Hong-Kong, le fameux texte à l'origine des événements incontrôlables vient d'être retiré faisant s'envoler les valeurs du luxe du CAC40. Au Royaume-Uni, Boris Johnson a perdu la majorité au Parlement, celle qui lui permettait d'avancer vers un No-deal Brexit (et vers une probable récession en Europe). Et comble du bonheur, Mr Trump semble avoir égaré son portable alors que la Chine annonce un retour à la table des négociations!
Bilan de la séance.
CAC40: +1.21%
DAX30: +0.96%
DJ30: +0.91%
SP500: +1.08%
NASDAQ: +1.30%
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: % (provisoire)
ARGENT: % (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5367
Analyse chartiste du CAC40.
C'en est fini de la résistance journalière 5465-5493 qui n'a pas résisté au flux de bonnes nouvelles. Le CAC40 semble vouloir se précipiter vers la prochaine résistance hebdomadaire 526-5659. Une veille connaissance.
Qui aurait cru que les cours auraient à leur portée la médiane de la fourchette d'Andrews. Certes, celle-ci est ralliée dans 80% des cas mais la tâche semblait immense dans un contexte politico-économique horrible. Et pourtant c'est le cas.
Il faudra maintenant accorder la plus haute importance au gap ouvert Mercredi. Sa nature sera lourde de conséquences.
VOIR VIDEO
La bougie du jour est positive avec une clôture dans le tiers haussier.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
La tendance est haussière depuis trois séances. On pouvait s'interroger sur la capacité du CAC40 a franchir la résistance, mais c'est chose faite à présent. Tant que la tendance est haussière - et elle l'est également au regard des bandes de Bollinger- la prochaine résistance est en ligne de mire.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.