NB: Les graphes sont publiés, la vidéo est en fin d'article.
Nouveau record annuel pour la Bourse de Paris. C'est un signal haussier puissant. Ceux qui ont un biais baissier, y verront une fausse cassure, et ils auront peut-être raison. Mais quand on fait de l'analyse technique, on fait de l'analyse technique et quand on entend un hennissement, on doit penser "cheval" et pas "zèbre".
Bilan de la séance.
CAC40: +0.56%
DAX30: +0.08%
DJ30: -0.59%
SP500: -0.49%
NASDAQ: -0.99%
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: +1.13% (provisoire)
ARGENT: +1.12% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5473
Analyse chartiste du CAC40.
Sans appel, la cassure de la zone de résistance 5672-5638 est franche. C'est un signal de force qui donne d'ailleurs naissance à deux zones de support. D'une part, la résistance 5672-5638 qui change donc de polarité et devient zone de support et d'autre part la zone 5602-5588.
Alors on peut s'amuser à faire du billard à 3 bandes mais il ne faut pas non plus inventer des faux-signaux qui n'existent pas. Or justement...
L'alerte pourrait peut-être venir du graphe du CAC40 en CFD, qui cote jusqu'à 20h et pas 17h35. Et là, c'est une autre musique. Mais que l'on ne s'y trompe pas pour le moyen terme.
Nous disions Jeudi que le chandelier japonais était positif, il en va de même de la bougie de Vendredi.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
Là aussi, il n'y a pas d'ambiguïté, la tendance est positive pour la moyenne mobile à 20 jours, pour la mm7 et pour les bandes de Bollinger. D'ailleurs, le SAR n'a à aucun moment été cassé à la baisse.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Analyse Ichimoku du CAC40
Cela fait des mois qu l'on attend une cassure de la tendance neutre de moyen terme. C'est fait. La tendance Ichimoku est à présent haussière et la Tenkan devient support.