NB: Les graphes sont publiés, la vidéo est en fin d'article.
Le pire n'est pas à l'ordre du jour. D'ailleurs, le pire n'est jamais certain. Pour l'instant, les indices montent, encouragés par les mesures de la BCE, par les difficultés de Boris Johnson dans son Hard Brexit et par la détente des relations entre la Chine et les US.
Evidemment, correction il y aura. Prendre 10% par mois est intenable, mais on ne sait PAS quand cela arrivera. D'ailleurs, n'a-t-on pas pris 20% entre le 27 décembre et le 19 mars? Bref, le CAC40 peut encore monter, il peut monter encore plus, il peut monter encore plus longtemps. Cela s'est produit récemment.
Donc attendons que les signaux baissiers apparaissent. Le trader a besoin de l'analyse technique. Mais il a surtout besoin d'un signal baissier. Lequel? Il y en a des dizaines à découvrir dans la formation intégrale.
Bilan de la séance.
CAC40: +0.22%
DAX30: +0.47%
DJ30: +0.14%
SP500: -0.07%
NASDAQ: -0.31%
NIKKEI225: +1.05% (provisoire)
SHANGHAI: 0.05% (provisoire)
OR: +1.03% (provisoire)
ARGENT: +2.54% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5421
Analyse chartiste du CAC40.
Le CAC40 arrive épuisé au contact de la résistance 5672-5638. L'inertie du mouvement en cours rend possible une cassure de la zone, mais il y aura correction. Rien pour l'instant ne laisse présager une cassure imminente du canal ROSE.
Les deux derniers chandeliers ont ceci en commun: un petit corps coincé au beau milieu de deux mèches d'égales longueurs. C'est le signe d'un marché qui se cherche et d'équilibre des forces en présence. Tour à tour, un camp prend le dessus avant de se faire repousser par l'autre camp.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
La tendance est positive, portée par une mm20 ascendante et par les parallèles haussières sur les bandes de Bollinger. La mm7 joue son rôle de support dynamique.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Analyse Ichimoku du CAC40
Rien de neuf sous le soleil, mais l'heure du verdict approche! Nous sommes tout près de casser la zone de neutralité. Par ailleurs, vous aurez remarqué le beau travail de la lagging span qui justifie la hausse des 5 dernières séances.