NB: Les graphes sont publiés, la vidéo est en fin d'article.
La douce mélodie des sommets a été violemment troublée ce Week-End. L'attaque sur des infrastructures pétrolières saoudiennes a provoqué une envolée des cours du brut et des incertitudes. A l'ouverture des marchés Lundi, l'or noir prenait... 20%! On imagine aisément l'impact sur les industries gourmandes en énergie et les compagnies aériennes.
Mais soyons clair, il n'en fallait pas beaucoup pour provoquer des ventes de protection, alors que nous évoluions sur les sommets annuels.
Bilan de la séance.
CAC40: -0.94%
DAX30: -0.71%
DJ30: -0.52%
SP500: -0.31%
NASDAQ: -0.51%
NIKKEI225: -0.03% (provisoire)
SHANGHAI: -1.02% (provisoire)
OR: +0.01% (provisoire)
ARGENT: +0.06% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5423
Analyse chartiste du CAC40.
Les cours étaient au contact d'une résistance importante et il est de bonne guerre que les investisseurs expérimentés aient sauté sur la première occasion pour se délester. Néanmoins, pas d'alerte rouge pour l'instant. Le canal ROSE ascendant est notre garantie chartiste haussière et les supports sont nombreux en dessous de nous.
Les Fibonacci peuvent baliser le terrain de la baisse et donner les niveaux sur lesquels les haussiers sont susceptibles de vouloir inverser la tendance.
Les deux chandelier verts précédents étaient à la fois positifs et prudents avec leurs mèches longues des deux côtés du corps. La formation du jour est plus inquiétante... doublement plus inquiétante.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
La tendance demeure haussière avec la mm20 croissante et les parallèles haussières. Par contre, la mm7 a été cassée.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Analyse Ichimoku du CAC40
Toujours la neutralité de moyen terme, comme depuis des mois et des mois. Mais la Tenkan arrive en soutien.