NB: Les graphes et les matrices de trading sont publiés, la vidéo est en fin d'article (vous y trouverez un exemple de plan de trade haussier et un autre baissier).
L'indice parisien est porté par son élan. Les résultats d'entreprise sont satisfaisants, le projet de fusion Fiat/Peugeot semble enchanter les investisseurs et la croissance de l'économie américaine n'est pas démentie pour l'instant (même si l'essoufflement est visible).
Bilan de la séance.
CAC40: +0.45%
DAX30: -0.23%
DJ30: +0.43%
SP500: +0.33%
NASDAQ: +0.33%
NIKKEI225: +0.31% (provisoire)
SHANGHAI: -0.09% (provisoire)
OR: +0.08% (provisoire)
ARGENT: +0.28% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5580
Analyse chartiste du CAC40.
Aussi inattendu que cela puisse paraître, alors que les baissiers l'ont emporté sans partage depuis un an, les haussiers ne semblent pas trouver sur leur chemin de défense organisée. La progression continue contre toute-attente. On peut désormais oublier le scénario du double-top déclenché par un turtle soup.
Et c'est bien le trade des extensions de Fibonacci ou de l'épaule-tête-épaule inversée qui semblent tenir la corde. Je rappelle que cette ETEi est hétérodoxe, voire hérétique.
VOIR VIDEO
Le chandelier de Mardi était encourageant, la séance de mercredi ne doit donc pas surprendre. D'ailleurs, la bougie de Mercredi est également plaisante.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Analyse Ichimoku du CAC40
Depuis que la tendance de moyen terme est devenue haussière, les choses semblent se simplifier. A partir de maintenant, la stratégie de base peut changer?