NB: Les graphes et les matrices de trading sont publiés, la vidéo est en fin d'article (vous y trouverez un exemple de plan de trade haussier et un autre baissier).
Aujourd'hui, les résultats des ténors de la bourse n'ont pas convaincu. Les opérateurs tentent de se rassurer en se disant que ce n'est pas aussi mauvais que cela aurait pu être. Entre la guerre commerciale, le ralentissement économique et le Brexit, finalement, toutes les bonnes nouvelles sont à prendre. Et justement, les avancées timides sur le plan du Brexit et la baisse des taux de la FED dans deux jours- quasiment acquise pour les prévisionnistes- semblent satisfaire les investisseur.
Bilan de la séance.
CAC40: +0.17%
DAX30: -0.02%
DJ30: -0.04%
SP500: -0.08%
NASDAQ:-0.55%
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: -0.19% (provisoire)
ARGENT: +0.00% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5570
Analyse chartiste du CAC40.
Le CAC40 ne trouve pas de véritable raison de consolider pour l'instant et avance prudemment dans la zone de résistance. Il faudra faire attention au moindre signe de faiblesse car dans cette zone, les traders sont à l'affût. Le turtle Soup baissier n'est pas invalidé pour l'instant, on fait le point dans la vidéo.
VOIR VIDEO
La bougie de Lundi était mi-figue mi-raisin. Le chandelier de Mardi est plus agréable, mais à relativiser quand même.
VOIR VIDEO
VOIR VIDEO
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Analyse Ichimoku du CAC40
Je considère que le trading range a été cassé et que nous sommes haussiers moyen terme en Ichimoku. Néanmoins, le tracé du trading range est particulièrement difficile et j'appelle à prendre mes conclusions avec circonspection.