NB: Les graphes et les matrices de trading sont publiés, la vidéo est en fin d'article (vous y trouverez un exemple de plan de trade haussier et un autre baissier).
Séance calme qui n'a pas été entachée de vents contraires. Les représentants chinois et américains se félicitent d'avancées dans le feuilleton de la guerre commerciale et le Brexit se rapproche à pas lents d'une sortie digne. Les résultats d'entreprise n'apportent pas de mauvaises surprises majeures. L'or et l'argent piétinent, se rapprochant encore de mes prochains seuils d'entrée
Bilan de la séance.
CAC40: +0.15%
DAX30: +0.37%
DJ30: +0.54%
SP500: +0.65%
NASDAQ: +1.09%
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: -0.78% (provisoire)
ARGENT: -1.02% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5569
Analyse chartiste du CAC40.
Pour l'instant, l'allure est prudente mais décidée. Nous sommes en zone de résistance, et les baissiers peuvent sortir du bois à n'importe quel moment. Mais force est de constater qu'ils sont soit timides, soit contenus. Tous les scénarios sont ouverts: risque de double top, extensions de Fibonacci, échec sur résistance, épaule-tête-épaule... Même si le trades baissiers sont plus logiques, force est de constater qu'ils ne parviennent pas à mettre la main sur le marché. On fait le point sur quelques plans de trade dans la vidéo.
VOIR VIDEO
La bougie de Vendredi était encourageante et elle légitime la hausse du jour. Le chandelier de Lundi est moins positif.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Analyse Ichimoku du CAC40
J'ai du mal à tracer les limites de ma zone de neutralité. C'est rare, mais il arrive que le graphe soit retors. C'est le cas lorsque l'on avance en crabe. Mais si mon tracé est juste (et je ne suis pas très convaincu), on bascule en tendance haussière de moyen terme incessamment.