NB: Les graphes et les matrices de trading sont publiés, la vidéo est en fin d'article (vous y trouverez un exemple de plan de trade haussier et un autre baissier).
Les résultats ne rassurent pas tous (Ubisoft, comme Europcar, a perdu un tiers de sa valeur au pire de la séance), mais les ténors de la côte ne déçoivent pas. Par chance, les grandes capitalisation continuent de rendre de bonnes copies, et après LVMH, c'est Kering qui rassure. Du côté des dossiers chauds que sont le Brexit et les négociations US/Chine, pas de nouvelles, bonnes nouvelles.
Bilan de la séance.
CAC40: +0.67%
DAX30: +0.17%
DJ30: +0.57%
SP500: +0.41%
NASDAQ: +0.78%
NIKKEI225: +0.31% (provisoire)
SHANGHAI: +0.66% (provisoire)
OR: +0.06% (provisoire)
ARGENT: +0.19% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5565
Analyse chartiste du CAC40.
Belle séance pour le CAC40 qui s'enfonce en territoire hostile, en plein cœur des résistances. Il faut notamment suivre le price action (via les chandeliers japonais) pour débusquer les signes de faiblesse, qui pour l'instant sont absents.
Le scénario haussier de l'épaule-tête-épaule inversée (plutôt hérétique) ne peut être rejeté. Mais le moindre accès de faiblesse matérialiserait le risque de double top baissier.
VOIR VIDEO
Le chandelier de jeudi était plutôt haussier, et en ce sens, la séance de Vendredi ne doit pas surprendre. D'ailleurs, la bougie de Vendredi est également engageante.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Analyse Ichimoku du CAC40
On se rapproche une fois de plus de la frontière entre tendance neutre et tendance haussière de moyen terme. Le fait que l'indice soit juché sur la Tenkan ascendante est encourageant.