NB: Les graphes et les matrices de trading sont publiés, la vidéo est en fin d'article (vous y trouverez un plan de trade haussier et un plan de trade baissier).
Les statistiques se suivent mais ne ressemblent pas. La moisson du jour est horrible avec une contraction de l'activité manufacturière en Zone euro au plus bas depuis 2012 et au plus bas depuis 2009 aux US (là où on attendait un sursaut). Ajoutez à cela des tensions extrêmes à Hong-Kong, et vous obtenez un dérapage des valeurs du luxe sur la cote parisienne.
Bilan de la séance.
CAC40: -1.41%
DAX30: -1.32%
DJ30: -1.28%
SP500: -1.23%
NASDAQ: -1.13%
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: +0.35% (provisoire)
ARGENT: +1.41% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun:
Analyse chartiste du CAC40.
La résistance 5990-5697 a finalement fonctionné. Un petit pic marginal a été inscrit et le scénario du trading range (suite au gap commun) prend forme. Aucune garantie évidemment, mais c'est une hypothèse de travail qui mérite d'être conservée sur la table.
VOIR VIDEO
Le chandelier était encourageant Lundi et il invitait normalement à un plus haut aujourd'hui. Alors, plus haut il y a eu, mais il n'a pas été tenu. Les plus observateurs l'auront noté. Par contre, la bougie de Mercredi est bien vilaine.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Analyse Ichimoku du CAC40
Il n'y aura pas eu de bonne surprise. La Tenkan est recassée à la baisse. J'abandonne mon interprétation haussière de l'Ichimoku. La tendance est neutre.