NB: Les graphes et les matrices de trading sont publiés, la vidéo est en fin d'article (vous y trouverez un exemple de plan de trade haussier et un autre baissier).
Le CAC40 salue gentiment des résultats d'entreprise pas aussi mauvais qu'on pouvait le craindre. Malgré quelques gadins, dont Europcar qui perd un tiers de sa valeur et Technip qui abandonne un dixième de la sienne, les grosses capitalisations ont rassuré. Pas de nouvelles inquiétantes sur les dossiers brûlants du Brexit et de la guerre commerciale. L'or et l'argent se réveillent.
Bilan de la séance.
CAC40: +0.55%
DAX30: +0.58%
DJ30: -0.11%
SP500: +0.19%
NASDAQ: +0.81%
NIKKEI225: -0.02% (provisoire)
SHANGHAI: +0.11% (provisoire)
OR: +0.74% (provisoire)
ARGENT: +1.47% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun:
Analyse chartiste du CAC40.
Séance de reconquête pour un CAC40 qui avale le gap 5667-5673. Cela est compatible avec le scénario d'un gap commun. D'ailleurs, un nouveau gap vient d'être ouvert. Sans doute un autre gap commun, fréquent dans les périodes de latéralisation (ce ne serait que le troisième en 9 bougies). Les espoirs haussiers sont réhabilités mais le plus dur reste à faire, nous sommes au pied d'une falaise.
J'ai été interpellé plusieurs fois quant au scénario de l'épaule-tête-épaule inversée présenté hier. Je le redis, les puristes affirmeront qu'une ETEi doit apparaître en fin de période de baisse, et ils auront raison. Mais vous remarquerez à l'usage que cela fonctionne souvent autrement, mais il est prudent d'attendre une cassure de la ligne de cou pour intervenir. Je reviens sur le stop-loss dans la vidéo.
VOIR VIDEO
Nous avertissions hier sur la dynamique intraday haussière depuis 3 séances, la bougie d'aujourd'hui est du même tonneau.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.