NB: Les graphes et les matrices de trading sont publiés, la vidéo est en fin d'article (vous y trouverez un exemple de plan de trade haussier et un autre baissier).
Difficile d'y voir clair dans le flux d'informations. Du côté du bon, les représentants US et Chinois en charge de la négociation commerciale insistent sur des avancées. Parallèlement, le dossier du soft Brexit avance, c'était avant le vote (après clôture des bourses) du Parlement qui éloigne la perspective d'une résolution avant la date butoir du 31 octobre. Quant aux résultats d'entreprises, ils ont été plutôt bons aux US et plutôt mauvais en France.
Bilan de la séance.
CAC40: +0.17%
DAX30: +0.05%
DJ30: -0.15%
SP500: -0.36%
NASDAQ: -0.72%
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: -0.39% (provisoire)
ARGENT: -0.06% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun:
Analyse chartiste du CAC40.
Le CAC40 tente une pénible remontée. Mais l'ascension du col (Gap + résistances journalières) effraierait le plus dopé des cyclistes. Et même si le gap 5667-5673 me semble être un gap commun, il pourrait s'agir d'un gap de rupture qui n'aurait pas vocation à être comblé tout de suite (Cela se trade, voir la vidéo).
La journée aurait été plus convaincante si le CAC40 avait reconquis les 23.6%. Ce n'est pas le cas.
VOIR VIDEO
Le chandelier de lundi était neutre, en ligne donc avec la séance d'aujourd'hui. Par contre, la bougie de Mardi est plus positive.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.