NB: Je suis désolé, mais il n'y a pas de vidéo aujourd'hui car je suis encore en déplacement et je n'ai pas accès à mon matériel d'enregistrement. Tout devrait normalement rentrer dans l'ordre Vendredi soir!
Le CAC40 abandonnait près de 1% avant de se ressaisir. Le responsable? Le manque d'avancées concrètes sur le dossier Sino-Américain. Certaines sources proches du dossier ont affirmé qu'il faudrait attendre 2020 avant le fameux accord de phase 1.
Bilan de la séance.
CAC40: -0.22%
DAX30: -0.16%
DJ30: -0.40% (provisoire)
SP500: -0.38%
NASDAQ: -0.66%
NIKKEI225: -0.48%
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: -0.01% (provisoire)
ARGENT: +0.06% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5791
Analyse chartiste du CAC40.
Les baissiers ont tout tenté pour casser le double support journalier, mais ce support a finalement bien tenu. Tout le monde en a eu pour son argent: les baissiers se sont faits respecter sur la résistance 5936-5967 et les haussiers sauvent les apparences sur les supports. Et surtout...
L'objectif baissiers de ceux qui ont tenté le swing suite à la cassure du canal a été atteint (report de la hauteur du canal sous le point de cassure.
Le chandelier de Mercredi était plutôt engageant, mais il n'a pas empêché la baisse du jour. La bougie de jeudi est encore positive avec sa couleur verte et sa clôture dans le tiers haussier. Espérons que cela aura un effet plus significatif Vendredi.
Analyse technique du CAC40.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire
Analyse Ichimoku du CAC40
La cassure de la Tenkan témoignait d'un affaiblissement de la tendance mais le plus important reste que la Kijun soit préservée et que le nuage demeure ascendant, gage de tendance haussière Ichimoku.