NB: Je suis désolé, mais il n'y a pas de vidéo aujourd'hui car je suis encore en déplacement et je n'ai pas accès à mon matériel d'enregistrement. Tout devrait normalement rentrer dans l'ordre Mercredi soir!
Le CAC40 a bien tenté une nouvelle percée, se rapprochant du seuil des 6000 points, mais l'absence de carburant s'est faite sentir. Néanmoins, la décision de l'administration Trump de prolonger l'autorisation des entreprises US à commercer avec Huawei a été bien accueillie. Les statistiques n'ont pas été significatives pour donner une orientation au marché.
Bilan de la séance.
CAC40: -0.35%
DAX30: -0.26%
DJ30: +0.11% (provisoire)
SP500: +0.05%
NASDAQ: +0.16%
NIKKEI225: -0.53%
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: +0.25% (provisoire)
ARGENT: +0.33% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5791
Analyse chartiste du CAC40.
Fait important, le canal haussier a été cassé et l'objectif théorique est de reporter le bas de canal.
Malheureusement, le ratio gain risque pour tenter ce swing n'est plus celui qui était la veille et certains préféreront attendre que les cours remontent un peu, avec un stop loss en cas de réintégration du canal ou bien au-dessus du plus haut de Mardi.
Comme vous le savez, personnellement j'ai opté pour un trade haussier Vendredi. Mon stop loss n'est pas pour l'instant menacé.
Le chandelier de Mardi est peu engageant avec sa longue mèche haute et une clôture dans le tiers baissier. Il est plausible à présent que les cours touchent le prochain support.
Analyse technique du CAC40.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire
Analyse Ichimoku du CAC40
C'est une mauvaise nouvelle puisque la Tenkan, notre première sentinelle a lâché. La tendance est toujours haussière, la Kijun et surtout le nuage sont ascendants, mais il demeure que la tendance positive est affaiblie. Il ne faut pas pour autant paniquer, puisque la précédente clôture en-dessous de la Tenkan date du 23 octobre, et cette Tenkan avait été reconquise dés la bougie suivante.