• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le courrier des tradosauriens (24/02/20)

lundi 24 février 2020 02:42

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

j'ai arrêté il y a longtemps de reprendre sur le blog les mails qui me sont envoyés. Pourtant, cela a son utilité car les questions et les témoignages peuvent éclairer de nombreux novices et moins novices. Voici donc une bonne habitude que je vais reprendre en commençant par le mail d'A...-E..., un mail génial que je partage donc ici. Vous trouverez ma réponse à la suite.


Bonjour trado.

Je t'ai connu en 2009 en voyant une première vidéo sur ton blog ou tes prévisions sur la bougie   "Trado bull" avait impressionné je pense tous les membres du forum boursorama y compris moi (je me souviens de tes mots "j'aimerais pas être à la place des baissiers" le cac40  à pulvériser le lendemain les baissiers de 4 % en une seule séance.
je pensais que tu étais le meilleur trader du monde et aucun membre du forum de boursorama n'avait remarqué cela ou même connaissait cela.
A cette époque en trading j’étais le plus gros des nuls, j’étais même pas capable de gagner un centime sur un marché haussier alors que j’étais haussier!!!!!

Entre 2009 et 2012 en seulement 3 ans j'ai acquis des connaissances qui ont changé les cours des choses . A partir de 2012 j’étais devenu un trader qui gagne de l'argent et je le suis resté jusqu'en fin 2019;
Ne vas pas t'imaginer que je gagne énormément loin de là, Seulement j'ai été capable de trouver quasiment tous les niveaux ou le cac rebondit après une baisse et de prendre une partie de la hausse avant de sortir du marché et d'attendre que le cac40 baisse pour refaire l'opération. Donc en gros je prends une position swing  pendant 15 jours max et ensuite je  sors du marché et là je patiente 3 a 4 mois avant que le cac 40 ne chute pour rentrer à la hausse.  Il faut dire que je me sers aussi de l'analyse économique fondamentale pour savoir si a long terme le marché est haussier ou baisser, ce qui m'a permis de ne pas me faire prendre dans la forte baisse de l'année 2018 , mais je me suis servi de l'analyse technique pour trouver les points d'entrée.

C'est bien mais cela ne rend pas riche car on peut pas renter en cfd il faut tenir la position et mon seul stop loss c'est l'analyse économique fondamentale tant que les fondamentaux économique sont haussiers,  je reste campé sur mes positions même si le coronavirus fait trembler le marché....
En gros j'ai du gagné entre 2011 et 2019 quelques 4000 euros après avoir perdu 8000 euros entre 2000 et 2011 et avoir recommencé en 2012 avec un portefeuille de 200 euro donj j'ai  augmenté la taille au fur et à mesure que j'économisé.

Depuis maintenant 6 mois j'ai bossé sur le vrai trading celui en cfd en mettant des stop  loss en trouvant des stratégies d'entrés et de sortie, en fonction conditions de marchés (Je ne t'apprends rien si je te dis qu 'en période de marché haussier , il y a 3 etapes :
-1- La hausse
-2- La période de latéralisation (je pense qu'on y est comme toi d'ailleurs)
-3- et puis en dernier la chute,

Et bien depuis 6 mois que j'y réfléchis que je teste des stratégies  (uniquement en mode démo), il semblerait que j'ai trouvé des stratégies qui puissent être lucrative cela veut dire que maintenant  je pourrais devenir un trader qui trade de façon quotidienne et de façon robotisé (Mettre le bon robot en fonction de la période ou l'on se trouve(Hausse , latéralisation ou chute)
Je suis en train de préparer maintenant tous ce qu'il faut pour mettre cela en place les courtiers  ,  plateforme de trading;.....
A l'aube ou je me lance dans une nouvelle aventure qui je pense et j’espère changerons ma vie je voulais te remercier pour tout ce que tu m'as appris et que je n'aurais jamais trouvé ailleurs.
De toi j'ai appris environ 10%  de mon savoir que je n'aurais trouvé nulle par ailleurs sur le net et qui m'ont été utile pour la dernière stratégie de trading ;
Donc faisons le point sur le blog tradausaure /

Effectivement ton blog ne rendra jamais riche une personne , effectivement elle lui permettra de comprendre mieux le fonctionnement des cours et d'eviter les erreurs grossières. Mais par contre elle participe a donner une partie du savoir indispensable au futur trader, c'est à lui après d'approfondir et de trouver d'autres formateurs afin d'établir une stratégie de trading et une compréhension des marchés financiers.
iL va de soi que que  si ma technique marche et que j'arrive a engranger assez d'argent je te ferai un don.
Il semblerait que J'arrive à la fin de mon parcours initiatique (qui a été aussi le parcours de la croix et la bannière , énormément de sacrifice et de nuit blanche passé a analyser a apprendre..;;)

Bonne continuation a toi mon Ami.

Ma réponse


Salut A...-E...

Quel plaisir de lire ton message. Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps d’écrire ce long mail. Merci aussi pour me rendre co-responsable de tes progrès. Oui, tu l’as écrit, le trading est un parcours, un chemin initiatique qui t’apprend à connaître les marchés mais surtout à te connaître toi-même, tes peurs, tes défauts, tes doutes et tes démons. C’est un chemin dangereux sur lequel beaucoup se sont égarés, beaucoup s’en sont retrouvés changés définitivement et seule une minorité a trouvé une nouvelle carrière professionnelle.
Je ne peux que t’encourager à continuer mais il me faut aussi te mettre en garde. La destination n’existe pas vraiment sur ce chemin. C’est le chemin qui importe, pas le point d’arrivée. En fait, ce chemin tu le parcours sur un vélo, et si tu arrêtes de pédaler, tu tombes. La méthode que tu as trouvée fonctionnera jusqu’au moment où elle ne fonctionnera plus. Il faut continuellement travailler, retravailler, modifier, ajuster cette méthode. Peu de traders sont arrivés à ton stade par manque de temps de courage ou d’argent. Ils sont encore moins nombreux a avoir compris que le système doit évoluer, constamment, pour toujours.

Donc, pour finir A...-E..., s’il te plaît comprends que ton chemin initiatique n’est pas terminé. Il ne le sera jamais. Ni le mien.

Bonne continuation initiatique !

Trado


trading une histoire sans fin

Articles : les plus récents