L'article du jour est rédigé, la vidéo est en fin d'article.
Les investisseurs se rendent compte de la complaisance qui a entouré l'épidémie Covid-19. La panique est totale en ce Lundi. Evidemment, nous revenons en détail dans la vidéo sur les perspectives, mais en préambule, j'aimerai insister sur 2 choses.
1- Toujours commencer par analyser les unités de long terme (vous retrouverez d'ailleurs plus bas mon analyse du Week-End)
2- L'or prend 5% en trois séances pendant que le CAC40 en perd 7. Couvrir son portefeuille passe avant tout par la diversification. Là aussi, je vous invite à vous intéresser à la vidéo du week-end.
Bilan de la séance.
CAC40: -3.94%
DJ30: -3.32% (provisoire)
SP500: -2.58% (provisoire)
NASDAQ: -2.86% (provisoire)
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: +0.5% (provisoire)
ARGENT: +0.6% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5938
Analyse chartiste du CAC40.
Le graphique est défiguré par la baisse du jour. Heureusement de nombreux supports se présentent mais il faut surtout se tourner vers les graphes hebdomadaires et mensuels pour évaluer leur solidité. Ceux qui ont fait le pari anticipé d'un double top, amorcé par le set up Turtle soup +1 sont sans doute aux anges. Ceux qui ont engagé un trade haussier sur le support 5992-6008 ont aujourd'hui vécu l'enfer. En effet, le ratio gain risque s'est retrouvé bouleversé par le gap géant qui n'a pas permis d'honorer les stop loss des haussiers...
On fait le point sur les nouveaux trades haussiers et baissiers que l'on peut engager ainsi que sur les Fibonacci, le gap crée, la fourchette d'Andrews...
Le chandelier de Vendredi traduisait les doutes des investisseurs, la bougie de Lundi fait écho aux expectatives des investisseurs ces derniers jours.
Analyse technique du CAC40.
La violence de la baisse entraîne la mm7, la mm20 et la mm50 vers le Sud. Ces moyennes mobiles seront des obstacles dynamiques. Le supertrend et le SAR sont également cassés à la baisse et un T1 vient d'être inscrit. Rien de reluisant ici, même si un rebond technique est classique dans ces situations. On fait le point dans la vidéo.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes.
Analyse Ichimoku du CAC40
VOIR VIDEO
Vous serez intéressé par :
Que dit l'analyse technique?
Que dit le trader?
Publicité partenaire
Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé.
Matrice de trading proposée pour Mardi.
...