L'article du jour est rédigé, la vidéo est en fin d'article.
La panique est à la mesure de l'aveuglement qui l'a précédée. Le CAC40 abandonne plus de 7% depuis ses plus hauts de la semaine dernière et les autres indices sont logés à la même enseigne (et c'est plus du Formule 1 que du Plaza Athénée) . Les supports lâchent les uns après les autres. Le Coronavirus fait des ravages boursiers. Mais sachez que pendant que les investisseurs particuliers se demandent quand vendre, les institutionnels se demandent quand acheter. Le stop-loss des uns et le point d'entrée des autres.
Mais pour l'instant, le plus important est d'éviter les trois trades les plus fréquents chez les débutants dans ces situations: le FOMO trade, le panic trade et le revenge trade...
Bilan de la séance.
CAC40: -1.94%
DJ30: -3.15% (provisoire)
SP500: -3.03% (provisoire)
NASDAQ: % (provisoire)
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: -1.14% (provisoire)
ARGENT: -3.21% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5891
Analyse chartiste du CAC40.
Le support 5690-5738 lâche à son tour et le comblement du gap 5657-5659 semble dans le viseur. Le scénario du double top est donc acté, le plus délicat reste le point d'entrée qui se doit de permettre un ratio gain/risque pertinent. J'y reviens dans la vidéo.
Le chandelier de Lundi n'était pas très engageant, celui de Mardi l'est encore moins... Un quasi-Marubozu !
Analyse technique du CAC40.
En cadeau, vous avez un croisement baissier fort mm7 * mm20 et un T2... On fait le tour des implications dans la vidéo.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes.
Analyse Ichimoku du CAC40
VOIR VIDEO
Vous serez intéressé par :
Que dit l'analyse technique?
Que dit le trader?
Publicité partenaire
Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé.
Matrice de trading proposée pour Mardi.
Matrice de trading pour Mercredi
...