NB: La vidéo est en fin d'article. Merci d'avoir été aussi nombreux à visionner la vidéo de Vendredi, votre confiance en ces temps difficiles m'honore.
Les idées de trades de la vidéo basculent du court terme au moyen long terme afin de s'adapter à la volatilité.
EDITO
Les marchés sont imperméables aux mesures prises par les Autorités. Ni les décisions de confinement, ni les mesures engagées par les Banques Centrales ne rassurent les intervenants. Taux à 0%, Quantitative Easing, Rachats de milliards d'actifs par jour... tout se passe comme si le patient, habitué à ce remède depuis 2008, ne répondait plus au traitement. Et les marchés ne continuer la dégringolade.
CAC40: -5.75%
SP500: -8.56% (provisoire)
NASDAQ: -8.99% (provisoire)
NIKKEI225: +0.82% (provisoire)
SHANGHAI: -0.73% (provisoire)
OR: +0.74% (provisoire)
ARGENT: -0.82% (provisoire)
PETROLE BRENT: +2.06% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 4872
Moyenne mobile 20 jours: 5246
Analyse chartiste du CAC40.
Difficile de trouver matière à se réjouir. Le support journalier 2788-3916 semble apporter du soutien, mais il ne faut pas se leurrer. Dans les cas de paniques telles que nous vivons, ces repères sont anecdotiques. L'expérience de 2001 et 2008 nous montre qu'il faut au moins monter de deux unités de temps pour trouver de réels obstacles à la baisse. C'est donc bien vers les graphes mensuels, hebdomadaires mais aussi trimestriels qu'il faut se tourner. Je le répète, le message est asymétrique. La baisse prendra fin sur un support, l'analyse technique nous les indique tous, mais on ignore sur quel support cette baisse prendra fin. On sait aussi, que statistiquement, la baisse ne prendra pas fin "au milieu de nulle part" et c'est pour cela qu'il n'y a pas d'autres choix que d'observer les supports de long terme. On revient dans la vidéo sur les graphes de long terme ainsi que sur les stratégies possibles.
On remarquera l'ouverture d'un nouveau gap. Il peut théoriquement s'agir d'un gap d'essoufflement, mais il ne faut pas anticiper. On jugera sur pièces mardi.
Analyse des chandeliers japonais sur le CAC40.
Le chandelier du jour est un doji, avec une longue mèche basse qui montre des achats sur les plus bas. Il peut s'agir de rachats de positions spéculatives à la baisse comme d'achats d'investisseurs. Une nouvelle bougie de hausse, verte, donnerait une étoile du matin.
Analyse technique du CAC40.
La tendance est évidemment baissière avec des cours sous la mm7 et sous la mm20. La clôture sous la bollinger inférieure invite à scruter l’avènement d'une réintégration des bandes de Bollinger
Analyse Ichimoku du CAC40
Aucun signe avant coureur de hausse. La tendance est baissière en Ichimoku. On monte les UT dans la vidéo pour voir où nous en sommes.
Vous serez intéressé par :
Que dit l'analyse technique?
Que dit le trader?
Publicité partenaire
Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé.
Matrice de trading proposée pour Mardi.
Je mets en pause le partage de mes matrices de trading en Intraday car le contexte est particulier et les repères graphiques intraday sont moins fiables. Je ne voudrais pas vous induire en erreur.
...